coup de théâtre lors du Sommet de l’UE à Bruxelles!
Dans l’UE Postenpoker veut Président du conseil européen, Donald Tusk, ministre de la Défense, Ursula von der Leyen (60, CDU) en tant que Kommissionspräsidentin proposer. L’Allemand serait la première Femme à la Tête de l’UE!
Selon des Diplomates à Bruxelles appartenait à mme von der Leyen a Midi les ont discuté des Options. Le Premier ministre belge Charles Michel pourrait donc être Président du conseil, directrice du FMI, Christine Lagarde, alors Présidente de la Banque centrale Européenne.
Consultations continue today in order to agree on appointments. #EUCO pic.twitter.com/WScci4CqwD
Donald Tusk (@eucopresident) July 2, 2019
Un Espagnol pourrait l’UNION de nouvelles Außenbeauftragter être
Après le Personalpaket sur les maintenant à l’étude, pourrait Weber pour deux Ans et demi (pas le cycle complet de cinq Ans, tel que prévu à l’origine) Président du parlement sont. L’autre Moitié de la durée du Mandat, les Bulgares, Sergei Stanishev (social-démocrate) aller.
le Favori pour la présidence de l’UNION européenne Außenbeauftragten, le Ministre espagnol des affaires étrangères Josep Borrell (Socialiste).
Les Commissaires de l’UE Frans Timmermans (pays-bas), Margrethe Vestager (Danoise) et Maros Sefcovic (Slovaque) pourraient donc Suppléants des Commissions de la Présidence est assurée.
Grand Crochet de la question: Qui de la Leyen, en fait, une Majorité au sein du Conseil, il faut aussi, au Parlement, une Majorité introuvable.
il Semble que la hausse des Opportunités pour de la Leyen
tout d’Abord, le Magazine « Politico » a rapporté que les Italiens rien contre von der Leyen, est d’accord d’en avoir. Citant un Diplomate européen le Journal a rapporté que les quatre Pays du groupe de Visegrad (Pologne, république Tchèque, Hongrie, Slovaquie) von der Leyen serait prêt à accepter.
Le premier Ministre italien Giuseppe Conte (54) avait dans la Matinée, a dit qu’il avait une Femme à la Tête de la Commission européenne préfère. Les danois, Commissaire chargée de la concurrence, Margrethe Vestager (51) et la Bulgare Kristalina Georgieva (65) sont considérés comme possibles Juncker Lignée.
Une Photo sur Twitter de Diffusion trouvé en montrant Merkel dans un Entretien avec les chefs d’Etat et de Gouvernement du groupe du PPE-Parteifamilie, avec le Président de la commission Jean-Claude Juncker et le Président du conseil, Donald Tusk, dans un entretien Préliminaire.