qui sont les Résultats empiriques de la Recherche en éducation dans la Période récente note est de constater que Dans la Qualité, la Comparabilité, la Transparence et la Performance en Allemagne, nous avons du Rattrapage à faire. Et il y a une progressivement plus tolérable d’un Éventail de ce qui est adéquat des Normes de formation pour les Élèves et les adventices. A cela s’ajoute le fait que l’accroissement de la Mobilité Anschlussfähigkeiten des systèmes Éducatifs impose, là aussi, la nécessité d’Agir. Entre Flensburg et de Friedrichshafen, il y a trop peu coordonnés et de qualité, n’est pas toujours aussi raisonnable de puissants Systèmes scolaires. Dans ce sens, Critiques Reçues en aucun cas justifiée; critique, c’est à des propositions de Solutions.

Comment fait on pour trouver des solutions, de manière pragmatique, mais avec un Sens pour Toute avec ces Bildungsbaustellen? La Confédération doit, dans le Cours de l’histoire constitutionnelle de la république Fédérale vraiment pas le Reproche d’un manque d’augmenter les compétences à la Charge des Pays chuté doit intervenir? Doit être la distance Centrale dans Berlin prétendue incompétence Pays sur le Chemin de la Vertu, aux magnifiques le temps de formation ou, pour le forcer?

toutes les Critiques justifiées, loin de là, il serait verfassungspolitisch aveugle, historiquement, grotesque, sur le plan administratif, un Gris et en ce qui concerne Kalebet la Qualité et les Performances d’un Danaergeschenk de la Confédération dans le Fédéralisme. En Temps aussi et surtout dans la Comparaison européenne, la Croissance régionale de la Conscience et à la centralisation des Efforts manifestes comme hier, debout, serait une Bundeseinheitsschulpolitik nachgerade absurde.

processus de rapprochement besoin de votre Temps

incontestable de La nécessité d’Agir est une Tâche pour les Länder de la république Fédérale d’Allemagne. Ils sont, à juste et bon, même demokratietheoretischen Raisons, principalement responsable de la Formation. Des pays comme la Bavière ou le Schleswig-Holstein prouver que la bonne Performance constante peut être assurée ou que aux Déficits identifiés avec Succès considérable peuvent être arrêtés. Le Fédéralisme prouve ainsi sa Capacité d’action, en apprentissage mutuel et d’un Concours de bonnes Idées pour le Bien de tous, a lieu.

Cette Tâche, il faut maintenant aborder. Nous avons besoin d’un Länderstaatsvertrag pour une bonne Éducation. La Kultusministerkonferenz (KMK) a déjà clairement l’obligation, une telle Voie. Que ce Temps ne devrait pas Critique de les provoquer. Il est Lehrbuchwissen que dans un système démocratique, les processus de rapprochement prendre votre Temps, mais aussi d’un grand, durable et surtout paisible à l’Acceptation des Résultats. Durchregieren est, nous regardons actuellement en France – ne sont pas nécessairement la meilleure façon de la Gouvernance.

par Conséquent, il est logique que les Pays commencent à faire le Travail. Et les Discussions sur une Ländervereinbarung sont déjà en cours. Nous avons, dans le Cadre de la KMK déjà sur quelques Priorités se sont mis d’accord dans les prochaines Semaines et les prochains Mois, avec une Intention claire de Vertragspapier veulent apporter: en effet, obligatoire, de manière transparente et avec Vue sur la Qualité de la Formation en Allemagne et à l’améliorer.