a Rarement été une Année politiquement aussi turbulent que 2018: Une Coalition fragile, l’AfD en tant que plus grand parti de l’Opposition au Bundestag, les allemands partis populaires en Piqué et de la Fin de l’Ère-Merkel.
La Politique a également eu des Conséquences pour la politique du Personnel. Certains Politiciens ont 2018 avec les Exploits de pèlerinage et à la Carrière pour monter. D’autres l’Année a profondément dans la Crise – ou même à la politique De plongé.
l’IMAGE présente les dix Gagnants et les Perdants de la Politique allemande:
Les Gagnants en 2018
▶︎ Annegret Kramp-Karrenbauer (56), de nouvelles CDU-Cheffe:
De la Ministre-présidente de la CDU, Cheffe de 2018 mettre Kramp-Karrenbauer, une forte le carriérisme hinFoto: FABIAN BIMMER / Reuters
Par la Sarre, à la Tête de la CDU. Annegret Kramp-Karrenbauer, bref, souvent « CAV », a 2018, une brillante Ascension couché. En Février, elle a rejoint en tant que Sarre-Cheffe dans le Bureau de la Secrétaire générale de près de 99 pour Cent des Voix. Puis, en Décembre, a été AKK la nouvelle CDU-tête avec 51,7% des Voix.
comme Merkel pour un libéral de Cours a été souvent votre Copie d’autrefois. Mais AKK peut également distribuer. Dans votre Parteitagsrede se montrait fougueux: « Je suis ici en tant que Mère, ministre de l’intérieur, la Ministre de l’education et de premier Ministre. » Elle avait 18 Ans, a appris ce qui Guide le choix. Elle avait gagné les Élections, « parce que je suis comme je suis ».
▶︎ Bündnis90/die grünen
la Raison pour Acclamer les Verts ont-Président de Robert Habeck et Annalena Baerbock toujours, son Parti a en 2018 fortement dans les Sondages zugelegtFoto: Hendrik Schmidt / dpa
Après Traumergebnissen lors des Élections régionales en Bavière et dans le land de Hesse, en Octobre, les Verts sont dans de nombreux Sondages le deuxième Parti. Dans les dernières Semaines, séparés de seulement quelques Points de pourcentage de la CDU. Les Visages du Vert-Hypes: le Parti du Président Robert Habeck et Annalena Baerbock.
vous voulez les Verts, la »principale Force de Centre gauche ». Votre Stratégie: La Maison-Terme, avec toutes les Opportunités de la Migration positive occuper et clairement « Anti-AfD » positionnement. Particulièrement favorable pour les Verts: La Chaleur de l’Été a apporté le Thème de la protection du Climat, de retour de la Herzensthema de la Partie.
▶︎Ministre de la santé, Jens Spahn (38)
Pour son Discours passionné sur le CDU, le Congrès a obtenu Jens Spahn beaucoup AnerkennungFoto: Michael Kappeler / picture-alliance
en Fait, c’était Jens Spahn (38) comme désespérée, Candidat dans la Course de la CDU, la Présidence de pris. Ensuite, lors du Congrès de Hambourg, la Surprise Une forte, passionné de la Parole et, après tout, 15,7% des Voix au premier Tour. « Un succès d’Estime, comme beaucoup de Collègues, toujours vivant.
AKK veut lui dans la future Nouvelle Orientation du Parti du patrimoine. Une Place dans le comité directeur a Spahn depuis Hambourg. Juste pour les conservateurs de la CDU-d’Aile pourrait-il son Influence continuer à se développer. Le Choix de la CDU-Chef a Spahn certes perdu, les Possibilités de 38 Ans, mais a continué à bien.
▶︎ La Catherine d’Orge, (50, SPD)
Ministre de la justice, Catherine Orge pourrait le SPD-Spitzenfrau en Europe werdenFoto: Jörg Carstensen / dpa
Votre Choix, c’était peut-être la seule bonne SPD-Résultat de l’ensemble de l’Année. Avec 99,0 pour Cent a été Ministre de la justice, Catherine Barley comme Spitzenkandidatin aux Élections européennes sélectionné. Devrait Barley lors des Élections européennes de Fin Mai 2019 être élu, il faudrait que le Ministère de la justice et votre Bundestagsmandat bien que de l’abandonner.
nationale Spitzenkandidatin pourrait Barley mais peut-être un Rôle de leader des Socialistes & démocrates au Parlement européen appliquer.
▶︎ le Président du bundestag, Wolfgang Schäuble (76)
Il conduit la Liste de l’Allemagne, le plus populaire des hommes politiques au ZDF »Politbarometer »: Wolfgang SchäubleFoto: Christian Spreitz / Photo de Dimanche
Invaincu, il mène la Liste des plus populaires Politicien allemand et contrairement à la Chancelière Angela Merkel, il a pu, en dépit de la Crise au sein de la CDU en Tête: Wolfgang Schäuble. Et il y a plusieurs Raison: Il est considéré comme l’Instance de son Parti, a empêché jusqu’à présent d’une Scission de la CDU et de la CSU. Après les Émeutes à Chemnitz, il a trouvé, pour beaucoup, le bon Ton, a critiqué la Violence, mais a appelé également les Préoccupations des Citoyens à prendre au sérieux.
La défaite cuisante de Merz a raté Schäuble, devant ouvert à ses Favoris prononcées, un Amortisseur. La Défaite a pris Schäuble, mais dans la foulée et a félicité AKK à une « forte Victoire contre des Adversaires forts ».
▶︎ Js-Chef Kevin Kühnert (SPD, 29)