À un Moment, en tant que Migrants, ni de travailleurs Immigrés, s’appelaient, se coucha, la Corporation de la critique Littéraire sur de bonnes Objet d’étude. Sous la littérature migrants compris les Textes littéraires, l’, des Immigrés de première ou de deuxième Génération, écrit, au choix, de la Nostalgie, de l’Étrangeté sociale ou Exclusions de la population. Avec les Années, enseigné à l’Analyseanspruch. De littérature migrants ont été « postmigrantische Perspectives ». Entre-temps, à peine de l’Immigration de l’Auteur sur le Sujet ou Narration de son Roman fermé. Une Attente à cette Forme de bons Littérature, cependant, la persistance: On lit de préférence de l’Identité. N’est pas rare, semble-t-il, ici, les Protagonistes d’Identité ou de Integritätskonflike, les Ambiguïtés doivent être soutenues stable Protagonistes de Personnalités d’abord être créé.

Rafraîchissant est différent dans Maruan Paschens maintenant sortis deuxième Roman, « Noël », une Séance de psychanalyse. Le Protagoniste, il porte le même Nom que l’Auteur, raconte son silencieux Thérapeute, le Dr Gänsehaupt de Noël de la Famille, le « Paschens ». Une autobiographique histoire de Noël? Non, les Personnages de ce Roman ont pas stable Identités, pas de réelles Références, vous ne voulez pas être interprété.

Chaque Chapitre d’une histoire de famille

Les Paschens, Maruans Mère et ses quatre Frères, Tarzan, l’Art, Otto et Berti. Une fois dans l’Année, ils se réunissent pour la commune de Noël, la Fondue et la table de conversation d’Ouvrir les Cadeaux préféré. On en parle sur le Passé de l’actuel et de celui de la Génération précédente. Chacun de ces 25 Chapitre du Livre contient une histoire de famille, une Image, un Rituel, un Objet, le Souvenir nostalgique du Narrateur s’enflamme. Sont organisées spontanément, disparates et urgent.

Souvent, les Épisodes scénique Caractère: c’est de la viande de Bœuf, toujours dans le sens des Aiguilles distribuées, car torride Rhum, le silence de boire du petit annuelle des Gestes avec familienstiftendem Sens. Les Photos des Ancêtres en uniforme de la wehrmacht et de la famille Incapacité de parler. Car le Souvenir de Maruans Père, en Cisjordanie vivants Inconnus, en conserve soigneusement racontée par les Parents. Et là, la détruit Butterschale et le Désespoir par la pensée de la Douleur, compte tenu de leurs Éclats.

Maruan Paschen réussit, sur les Objets de la Mémoire est un ensemble de Zeitpanorama de sa Jeunesse, et donc des années quatre-vingt et quatre-vingt-dix Ans, pour se déployer, un Temps, « la Couleur au Vert, une Couleur politique, la Coccinelle de VW Golf et les Soupes avec les Jaunes d’œufs ont été engagés, plutôt qu’avec de la Farine ». Le Roman est la Description de la noël, Réunion d’une Famille, tout est normal, comme tout autre, même peu de salut, et chacune a son propre Abîme les supportons. Le Récit serpente doucement, n’est pas condensée, mais il est lâche et nonchalant de la Main écrit. Par contre, il est la Gravité de la Erinnerungssplitter, à la douleur et à isoler, toujours silencieux, une Assiette, tandis que d’autres durcheinanderreden.

Paschens Roman est un Inventaire de ce qui est dans la Balance appartenait, si l’on Identité de vraiment saisir le voulait. Et parce que cette Tasse est aussi grande, les Souvenirs ainsi, de diverses manières, sont décrits, il n’est pas un Livre sur l’Identité abstraite de Taille, mais de savoir que ces relationnel: Protagoniste Maruan est le Fils et le fils unique. Vaterlos certes, mais n’est pas clairement que quatre erinnerungserzählende et, parfois, erinnerungserfindende Oncle de l’absence d’un Père suffisamment remplacer? Paschens Personnages sont fluides et instables, ils s’intègrent parfaitement à votre Interlocuteur, ajouter un, mais ce sont toujours un peu seul. On veut croire que derrière une telle Figurenkonzeption une vraie et humaine Convictions.