Berlin Pour Noël: – Vous dans votre Fauteuil, sièges électriques, Voyant le petit Sapin sur la table, luminaires. La Radio est, et si vous avez des Chants de noël, des jeux, Ruth Hylla (92) chanter. À lui tout seul.

Elle a un Fils, deux petits-enfants, deux Arrière-petit-fils, un Neveu, mais ils sont tous loin. La veille de Noël, vous Ruth Hylla dans votre Chambre, dans la maison de repos à Berlin-Britz, ne se visite pas.

Chambres 24, à gauche: la Porte de Votre chambre avec une Couronne de l’avent geschmücktFoto: Olaf Selchow

des Milliers de Berlinois de l’expérience similaire. De noël seul, juste pour Noël. Doit-il pas de la Famille? Faut-il quelqu’un seul dans sa Chambre, assis?

Mais Ruth Hylla proie. Au Contraire: Elle éclate de rire. C’est un peu difficile à expliquer. C’est une Histoire, de la nous avons peut-être quelque chose à apprendre: de Quoi il s’agit, et comme c’est avec une autonomie de Vie.

Ruth Hylla aime sa Famille. Son Fils, Frank (64) est un « bon Fils ». Il s’y rend maintenant le Week-end, mais, la veille de Noël, il est de retour à la Maison, en Rhénanie du nord-Westphalie. Ses Arrière-petits-enfants sont « magique », mais en Thuringe.

1966: Noël dans le quartier de Prenzlauer Berg – son Mari est seul dans WestenFoto: Olaf Selchow

Mme Hylla, Vous serez la veille de Noël, solitaire?

il y va d’une lueur sur votre alterskluges, un Visage: « Non! » Parce que la solitude serait triste, et triste, elle n’est pas.

Ruth-Hylla-Vue sur la Vie, qui va comme ceci: « Oui, elle est Veuve. Même double. Oui, il y a aussi parfois des Larmes. Mais le fait qu’Elle était deux fois, pendant 30 Ans, marié, deux Hommes, elle a aimé, à deux reprises, il était tourmenté du bon Temps.

Oui, elle a eu son premier Enfant enterré six Semaines après la Naissance de leur petite Gabriela, tôt le matin à 4 Heures dans les Bras. Mais: Dans le Coeur de Maman, elle vit éternellement.

Oui, son seul Fils habite loin. Mais Quand il est parti, il voulait l’emporter, afin de chez lui avec sa Femme pour vivre. Ruth Hylla ne voulait pas: « Je suis le Sac à dos Berlinoise, depuis la Fuite de Königsberg en 1946, je vis ici et entend nulle part ailleurs! C’est ma Décision.“