Les Länder espérer une conclusion rapide d’un Accord dans le Différend sur les Digitalpakt pour les Écoles. « Il est évident que nous sommes plus investir dans l’Éducation. Et parce qu’il est bien, si le gouvernement nous prend en charge. C’est pourquoi nous avons besoin dans la nouvelle Année rapidement un Compromis sur le Digitalpakt École“, a déclaré le Mecklembourg-poméranie-occidentale premier Ministre Manuela Schwesig (SPD) de l’Agence de Presse Allemande. Le chef du Gouvernement Carsten Sieling, a déclaré: « Nous avons besoin de Digitalpakt, notamment les Élèves, les Parents et les Enseignants ».
en même temps défendre le Pays son Veto à la Grundgesetzänderung, par les des 1. Janvier planifiées Digitalpakt avec ses Milliards-Encouragement par la Confédération retardée. Arrière-plan est un des Pays avec véhémence refusés Passage dans la Constitution, dans le cadre de la Confédération des Pays de Projets un 50/50 de Financement s’impose. « On a pourtant l’Impression que c’est une assez effrayante de l’Attaque de certains Membres de la commission des Budgets au parlement », a déclaré Sieling. Par ce Passage aurait été tenté de le Pays à propos de la loi Fondamentale de séduire et vous donner des marges de manœuvre.
« Flexibilité doit rester »
Il est à la proportionnelle, le Financement de la Confédération et des Pays tout à fait Pratique quotidienne et aussi la moitié de la prise en charge des coûts. Il donne aussi des Thèmes pour lesquels le Pays est de 70 pour Cent et la Confédération de 30% beisteuere, ou comme lors de la Digitalpakt « objective pour de bonnes Raisons » à la Confédération 90 et les Pays de 10% des exportations. « Cette Flexibilité doit rester. C’est pourquoi la Position des Pays tout à fait clair: Les 50/50 Régime doit disparaître“, a déclaré Sieling. « Une Prozentregelung il y a dans l’ensemble de la loi Fondamentale. C’est une Constitution, et pas de la Loi.“