Düsseldorf – Tapis Rouge, raffinée Chignons, dîners de Gala, des Robes, coûteux Costumes: Ce qui est, comme le bal de l’opéra de Vienne, il s’agit Généralement tout simplement normal Abi-Balle quelque part à Mülheim an der Ruhr, Düsseldorf ou ailleurs, en NRW. Où les diplômés de l’école dans les années 80, encore quelques Bouteilles de Bière et Salade de pommes de terre de la Nuit ont fait, il doit aujourd’hui Glamour de Hollywood.
Mais la partie des Coûts faramineux, beaucoup de Parents à l’Avance pour le Sommeil. « Le Coût pour le diplôme d’études secondaires-des Cérémonies au cours des dernières Années a explosé et pour de nombreuses Familles une Charge financière », se plaint Dieter Cohnen, Membre du conseil d’administration de la Landeselternschaft des Lycées du nord-westphalie. « Parce que selon les familles, déjà à quatre chiffres Totaux réunis. »
les Billets de 100 Euros ou plus par Personne, pourraient se ne sont de loin pas tous les Parents se permettre. Dans certaines Écoles, il y a déjà des Prélèvements de la Parentalité pour financièrement les Familles.
NRW Schulministerin Yvonne Gebauer (PLR) dit: « Une fête scolaire n’est pas un bal de l’opéra! »Photo: picture alliance / Federico Gamb
Pour le Baccalauréat de sa propre Fille devait Cohnen dans un Lycée d’Aix-la-chapelle 120 Euros par Billet à payer, qui est déjà à l’avance par virement automatique payé devaient être. Dans un Gymnase, dans le Centre-ville de Munster tomber cette année, pour le Baccalauréat, un Millésime d’environ 160 Euros par Carte, comme une Mère raconte.
s’ajoutent à cela des Costumes pour des Élèves ou des Vêtements pour les jeunes Femmes, souvent, d’une Valeur de plusieurs centaines d’Euros, sans oublier le salon de coiffure, déjà 100 Euros à échéance. Pour le Financement de Luxe Sauce à l’ai à l’avance régulière de Soirées avec des Mindestverzehr, qui, en dépit de l’Lernstresses avant le Baccalauréat – Alcool en abondance les traces de fuite, rapporte la Mère de ce Nom, préfèrent ne nommerai pas.
le Pire, ou pas du niveau de revenus des Parents, le Coût, souvent avec difficulté, et à l’Aide de l’Etat peine à construire. Une prise en charge de Hartz 4-Récepteur n’était pas commandé, a décidé d’exemple, le Tribunal de Düsseldorf, à la Fin d’Octobre 2018 (Az.: S 43 AS 221/18). Enfin, la Schulabschlussfeier scolaire Événement, et Hartz 4-Bénéficiaires, que ce soit oui, de façon générale, « souvent pas possible de participer à des activités sociales dans le Périmètre de participer », se trouvaient les conseillers sociaux dans une Franchise déconcertante. Deux Sœurs, de Hartz 4 vie, eu de l’Aide pour chaque tranche de 100 Euros de la Part de la Hallenmiete, 27 Euros frais d’Entrée et de 90 à 100 Euros pour les Vêtements et les Chaussures de la demande.
Schulministerin Yvonne Gebauer (PLR) recommande la Modération: « celui Qui, l’Abi a réussi, c’est aussi fort. Pas Question“, dit-elle. « Personnellement, je vous conseille de ne pas l’Adhérence de perdre, pour permettre à tous sans souci de célébrer. Une fête scolaire n’est pas un bal de l’opéra.“ Aussi, la Ministre souligne, comme le Tribunal: « Une fête scolaire est un privé organisé. »