Sommet de la ligne de Train! Le ministre allemand des transports Andreas Scheuer (44, CSU), prévu cet après-Midi, le Train-Chef à un Rapport. Raison: Les Problèmes dans le Groupe, beaucoup d’Annulations et de Retards. Scheuer prévu d’ici l’Été des Améliorations visibles de la route. Mais l’équipe de Direction de Staatskonzerns renvoie aux problèmes Financiers!

Vert-Démocrate Anton Hofreiter (48) appelle maintenant, le Train du Charbon supplémentaire pour les aider: Recettes de Péage pour les Camions doivent pour cela être pris. « Avec la de Péage pour les Camions et la Réduction de la Dieselsubventionen des Fonds directement à partir du secteur des Transports dans les chemins de fer sont dirigés », Hofreiter dans la « Saarbrücker Zeitung ». Son Exigence: une « forte Augmentation pour le réseau Ferroviaire de nouveau dans le Coup et le Parc de la moderniser ».

Vert-Démocrate Anton HofreiterFoto: Sina Schuldt / dpa

Les Dépenses de la Confédération pour les chemins de fer, qui est actuellement de cinq Milliards d’Euros seront ainsi, à court terme, doublé et, à moyen terme, voire quadruplé, a demandé Hofreiter.

d’autres hommes politiques et les défenseurs des consommateurs ont demandé plus d’Argent pour le Train:

• SPD-Verkehrspolitiker Sören Bartol: « dans le respect des délais et fiable, le Train a besoin d’Investir dans un bon Personnel et de fonctionnement des Trains et de la bonne Voies ferrées. Cela coûte de l’Argent“. Le vice-Président du groupe parlementaire du SPD, a dit aux Journaux du Redaktionsnetzwerks Allemagne (RND): « Le SPD est prête des Fonds supplémentaires provenant du Budget fédéral à la Réception, à l’Électrification et à la Numérisation des Voies ferrées à investir. »