Avec Philip Manow présente un comparatif et historique plus expérimentés et scharfsichtigsten Politologue de l’Europe, une lisible et vaillants Police, les Racines et les Formes populiste mobilisierender Parties. L’Ambition du Livre est de les Succès la droite et linkspopulistischer Parties économiques des Problématiques et des Intérêts à expliquer et donc à la Thèse d’une socio-politique, et basées sur une valeur Mobilisation nationalkonservativer Wählerschichten contrer.
Manow plaide pour le Choix de Partis populistes comme une Réponse à des objectifs matériels à comprendre les Problèmes de la Mondialisation qua Intégration économique (dans le Sud) ou de la Migration (dans le Reste de l’Europe) pour certains Wählersegmente a généré. Selon cet Argument, les populistes de Choix en europe du nord (Scandinavie et en europe Continentale) l’objectif de Arbeitsmarktinsidern, votre état-providence Droits et, en particulier, dispose de Privilèges à l’égard des Immigrants à protéger.
typique Des Électeurs de la droite populiste en europe de l’est et dans les Pays anglo-saxons, en revanche défend pas l’état-providence, mais le Marché du travail de la Mondialisation. Et dans le Sud de l’europe, le Choix de linkspopulistischen Parties Expression de la Protestation contre le Marché intérieur de l’UE et de l’union Monétaire, qui demande Économies Währungssteuerung pris des Mains et l’Austérité imposée. Ces Thèses sont Agrégées et des données individuelles, notamment d’europe du nord-ouest et le Sud de l’europe à l’appui.
Abstiegsbedrohte défendre le Statu quo
Le Livre est riche, einordnender Contribution à une alarmistisch les Débats, qui se sont trop souvent sur les Pays et les Parties se concentre. Droit appelle Manow, Partis populistes dans la programmation et à prendre au sérieux, au lieu de vous en tant qu’Expression de pure Protestation à interpréter: Dans les Démocraties de l’Ouest et du sud de l’europe ne sont pas rationnelles Centristes irrationnel Wutbürgern en face, mais il est politiquement combattu pour son programmatiques Positions.
l’Une des forces du Livre est strukturalistischer Approche économique, qui n’est pas de situativer, individuel économique de l’Implication suppose), mais de l’économie, de Menaces, de quel ensemble de Groupes sociaux qui la concernent. Pas les Pauvres, les Chômeurs et les Précaires se révoltent contre le (néo-)libéral du Capital, mais Abstiegsbedrohte défendre le Statu quo ou de demander le Statu quo ante, où liberalisierende Réformes de leurs Droits nivelé.
Que l’Auteur institutionnel de la politique économique le Contexte prend au sérieux, lui permet enfin de manière convaincante dazulegen, pourquoi Populistes en europe du nord-ouest et dans le Sud de l’europe, différents Wählerpotentiale avec les différents Programmes de mobiliser à – dire un staatsinterventionistischer Linkspopulismus à la Pablo Iglesias en Allemagne, l’AfD n’est pas pu empêcher.
Reconnaissance Sociale en tant que Destination
Juste à la strukturalistische Approche, cependant, rend Manows Raisonnement empirique difficilement séparables de plus en plus forte « kulturalistischen » Erklärungsansätzen, dans Fachdiskurs des quinze dernières Années de manière empirique largement établis et il est inutile tendu la frotte. Cela concerne en particulier les populistes de Mobilisation, qui dans les centrales de kulturalistischen Théories en tant que national-conservateur Réaction contre le universaliste Gesellschaftsliberalismus, les nouveaux Mouvements sociaux des Années soixante-dix, dans les Démocraties de l’europe de l’ouest, ont soutenu et qui, en raison de la fin de la Démocratisation dans le Sud de l’europe sont beaucoup plus faibles sont restés.