Le Compositeur de musique et le triple Lauréat de l’Oscar Michel Legrand est mort. Selon l’Agence de nouvelles AFP et d’autres Médias français, invoquant son attaché de presse ont rapporté, est mort pour ses musiques de films célèbres Legrand dans la Nuit du Samedi à l’Âge de 86 Ans, à Paris.
« Il était l’un des plus grands français de Musiciens et Compositeurs, l’un des plus célèbres Créateurs de Musique de film dans le Monde », a indiqué le Chef de l’etat, Emmanuel Macron. Legrand ai Tailles tels que Ray Charles, Frank Sinatra, Charles Trenet ou le Compositeur Édith Piaf travaillé.
l’Amour de La Musique de Legrand dans le Berceau: en 1932 en tant que Fils d’un Orchestre-Chef né à Paris, il a étudié plus tard au Conservatoire de musique de Nadia Boulanger. Ses Travaux les plus connus parmi la Musique pour « Les Parapluies de Cherbourg » (1964) avec la jeune Catherine Deneuve. La comédie Musicale a été la Palme d’Or au Festival de Cannes et nominé pour cinq Oscars.
Pour la Chanson « The Windmills of Your Mind », le Film « Thomas Crown est pas à prendre » (1968) avec Steve McQueen et Faye Dunaway et les Musiques de « l’Été ’42 » (1971) et « Yentl » (1984) avec Barbra Streisand a remporté le Français chacun un Oscar. Sa Passion pour le Jazz l’a conduit environ avec Miles Davis, dans le Domaine classique, il a travaillé notamment avec la chanteuse d’opéra, Jessye Norman.