Avec Amos Oz est la plus prestigieuse Écrivain israélien est mort, et aussi un des meilleurs, il était constamment dans la Conversation pour le prix nobel de littérature, et si ce Prix pour un Israélien de feigem Calculs politiques n’est pas si improbable, si pour des Raisons littéraires personne ne peut rien objecter. La Douleur de savoir que Oz, comme beaucoup d’autres grands Auteurs de Stockholm, le vide a manqué, mais compensé par le fait qu’il n’importe qui à l’origine d’importantes Récompenses de la a ce qu’il y a: 1992 déjà, le prix de la Paix des Libraires Allemands, puis plus tard, le Prix Israël, le Abenteuer, le Prince des Asturies, Prix, Heinrich-Heine-Prix de Siegfried Unseld-Prix Franz Kafka Prix et 2014, le Premier, le Siegfried Lenz-Prix.

Andreas Platthaus

Rédacteur Responsable pour la Littérature et la Vie littéraire.

F. A. Z.

Que lui donc, beaucoup de ces Distinctions, en Allemagne, ont été attribuées, est un Reflet de la Fascination locale du Public pour ces d’une part, éminemment meinungsfreudigen, d’autre part, sans compromis, de la Littérature sont engagés Écrivain. D’autant qu’il est dans sa Patrie locale pour les Questions politiques Parole a signalé – toujours restrictive, toujours ouvert à l’égard de la palestinien, mais aussi fiable que le nouveau Patriot, si peu, il se fit ainsi de la Véritable détourner: son Œuvre de fiction.

à partir de 1965, avec le recueil de contes « Si les Chacals hurlent », Suhrkamp, récemment, quelques Mois seulement avant sa Mort, le Public allemand, enfin, mettre à la disposition, a dit à la 1939 à Jérusalem en tant que Fils d’une russischstämmigen nom de Famille Reclus, né Oz (ce Nom, il a pris dans le Kibboutz) toujours autobiographique, une couche d’apprêt: sur son Expérience en tant qu’Enfant de la Phase israélien Unabhängigkeitskampfs, à propos de son Temps en tant que Kibbuznik et puis, à propos de l’Expérience en tant que Soldat dans Sechstage et dans la Guerre du Kippour. C’est justement cette exemplaire de la technologie israélienne Cv, laissant sa Voix critique remarquable apparaissent et il a fait ses nationaliste Adversaires difficiles, cette Voix suffit à les négliger. D’autant plus que, si leurs points de vue dans fiktionalem Robe daherkamen, comme en 2002, dans « Une Histoire d’Amour et de Ténèbres », le Roman de sa propre Enfance, et donc aussi sur l’Enfance de l’Etat d’Israël.

Le laisse espérer

Son premier un total de quatorze Romans, paru en 1966; dix Ans plus tard, il est devenu la première Publication de Oz’ fiktionalem de Créer en Français: tout d’abord, lors de la Claassen maison d’édition en tant que « Personne ne reste seul », puis à partir de 2001 chez Suhrkamp, dans la Transmission de sa longue sympathique Traductrice Ruth Achlama sous le werkgetreuen Titre « Un autre Endroit ». Mais les tchèques, on avait Oz encore plus tôt que de politique, l’Auteur a rencontré. En 1970, peu de temps après l’Original hébreu, était son ensemble, avec Avraham Schapira rédigé Gesprächsband avec des Soldats israéliens, est apparu, à l’époque, international battra et de son Installation et de la narrative Droit déjà présenté, ce qui, à son Collègue russe Svetlana Alexijewitsch beaucoup plus tard, le prix nobel de littérature devrait s’impliquer: la Forme d’un point de vue stylistique hochausgefeilten, subjective conçu Documentation.