Dans la Lutte pour le Montant futur de Rundfunkbeitrags ferme à l’ARD d’une contestation constitutionnelle. Si ce n’est pas tous les parlements régionaux d’accord, resterait, comme Ultima Ratio de la Clarification de la cour Constitutionnelle fédérale de Karlsruhe », a déclaré l’ARD-Président Ulrich Wilhelm, dans une Interview à l’Agence de Presse Allemande à Munich. « Ce serait certes une des années d’Impasse signifier. Dans ce Temps pourrait ne pas fonctionner correctement travaillé.“

Le Rundfunkbeitrag est ici 2020, à 17,50 Euros par Ménage par Mois. Au Printemps 2019, les radiodiffuseurs de service public de la Commission à Identifier les Besoins de financement des organismes de Radiodiffusion (KEF) pour l’informer comment beaucoup d’Argent pour à 2021 2024 besoin. La KEF fait une Proposition pour le montant de la cotisation. Suivie de la Décision de la Ministre, il faut que tous 16 Parlements être ratifié.

Comme Alternative à cette Procédure est un Indexmodell dans la Conversation, selon laquelle la Rundfunkbeitrag toujours en fonction de l’Inflation augmente. Cela pourrait être « à la Fin d’un Moyen viable », a dit Guillaume.

Réserve jusqu’en 2020, épuisé

L’Indice de plafond, mais pas les Coûts réels, mais n’aurait pour l’ARD et la ZDF, « une constante de Contraction ». Car: « La rundfunkspezifische Renchérissement, par exemple, l’Évolution des Coûts de la Musique, du Film ou de droits sportifs pris en compte, était entre 2009 et 2017, autour de 17%, tandis que les prix à la Consommation en cette Période, augmenté de 10,6%. »

dans certains Pays, l’a été dans les derniers Mois, la demande et les Rundfunkbeitrag stable, donc pas d’augmenter. Il doit clairement dans le Programme sont réduits, dit Guillaume. Ce qui n’était pas possible: des Zones entières de Divertissement et de Sport de Mandat. « Ce serait de notre point de Vue, avec la liberté de la Radiodiffusion n’est pas compatible. D’autant plus qu’il n’électoral Délimitation des Genres.“