l’Allemagne était pour Shaul Ladany (83), le Pays de la Mort.

Comme un Enfant, le firent les Nazis dans un CAMP de concentration de Bergen-Belsen. Comme un Homme, il s’est échappé de l’OLP, les Terroristes de l’Olympia-Attentat de Munich (1972).

Maintenant, à 83 Ans, l’Israélien, encore une fois, comme It’au semi-Marathon de la partie et célèbre la Vie – juste sous le Drapeau allemand!

Plus de 3000 Athlètes du Monde entier dans la Capitale hongroise voyagé. Jusqu’au 7. En août, à Budapest, la « European Maccabi Games 2019 » au lieu d’un « juif jeux Olympiques ». L’Équipe de Maccabi l’Allemagne est, de 300 Athlètes de la Délégation la plus importante. L’un d’Eux: l’Israélien et le double Olympien Shaul Ladany.

Israélienne de la Course de Légende: Shaul Ladany a, en 1972, le Record du monde d’Aller à plus de 50 Miles (80 Kilomètres). Son meilleur temps est de 7 Heures, 23 Minutes et 50 Secondes a été jusqu’à aujourd’hui jamais unterbotenFoto: Fabian Matzerath Course: un PLO-Terroriste, le 5. Septembre 1972, dans le Village Olympique de MünchenFoto: AP

Que Ladany jamais Noir-Rouge-Or et de l’inscription « France » sur le Maillot au Stade de rodage, aurait, d’après ses Expériences, personne ne le croit. Mais Ladany dit: « l’Allemagne a changé. L’allemagne a de Responsabilités, ce qui dans le Troisième Reich s’est passé.“

Le juif de Sportifs a été 1936, à Belgrade, est né. Après l’Invasion allemande en Yougoslavie, s’enfuit à l’époque Garçon de 4 ans avec sa Famille à Budapest.

Ladany avant le semi-Marathon de BudapestFoto: Fabian Matzerath Shaul Ladany, Samedi, à l’Maccabi-Jouer à Budapest. 83 Ans, s’entraîne tous les jours, fonctionne à chaque Anniversaire (2. Avril), à un Kilomètre par année d’Âge …Photo: Fabian Matzerath

Dans l’Espoir de les hongrois de sauver des Juifs, ont conclu les Sionistes de la Hongrie un Pacte avec les Nazis: Les Allemands devraient être 10 000 Camions obtenir, ce serait d’un Million de Juifs épargnés.

Mais le Pacte avec le Diable n’a pas d’. Près d’un demi-Million de Juifs hongrois ont été déportés et assassinés. La Famille Ladany est venu dans le CAMP de concentration de Bergen-Belsen. « Nous avons toujours faim », se souvient Ladany, « nous avons de la Soupe à partir d’Aliments d’obtenir. Les gens ont des Squelettes.“

Shaul Ladany, dans la Conversation avec PHOTO-Journaliste Leo GinsburgFoto: Fabian Matzerath Ladany, en 1972, lors des Jeux Olympiques de MünchenFoto: PRIVÉ

après Seulement six Mois de l’accord avec les Nazis, mais encore, au moins partiellement. À la fin de 1944, environ 1700 Juifs contre une Rançon de 1,5 Millions de Francs Suisses librement. Ladany et une Partie de sa Famille sont arrivés dans l’économie Suisse. D’autres ont été gazés à Auschwitz.

Après la Création d’Israël (1948), ont trouvé que la Ladanys un nouveau Foyer dans un Etat juif. Shaul a été Ingénieur, a combattu en tant que Soldat dans quatre Guerres. Et a découvert le Sport, en tant que Marathonien et Amateurs.