C’est le dernier Poème de Joseph Brodskys dernier, en 1996, à titre posthume paru en Bande « Paysage avec les Crues ». De 1940 à Leningrad, qui est née en 1964 dans un Procès pour cause de « Parasitentums » à cinq Ans de travaux forcés, dans la russie du Nord, a condamné, en 1972, sous la menace de l’union Soviétique déclarés Poète a vécu récemment dans le New York de l’Exil. Qu’il est en 1987, avec le prix nobel de littérature a été décerné, a signifié la fin de Triomphe d’un Poète, le 28 octobre. De janvier 1996 à cinquante-cinq Ans a succombé à la maladie de coeur. De sa Vulnérabilité, il savait toujours, donc, le temps de la Vie, mais plein de Vitalité et de la Volonté de ses textes poétiques de Traces.

Le premier Verset résume toutes les Attaques dans Brodskys Cas, massif, sont tombés en panne, au-dessus de sa Mort, « Parasites » dans hanebüchenen Processus de 1964 à Alexandre Solschenizyns läppischem Verdict de 1999, la Brodsky, froid, cynique, sans fondement « occidentalisé » et gottfern de la « patriotique » Joint entendu exclure. Sérénité parle de la Certitude, du moins pour le mauvais Temps, de ne pas être responsable. Ensuite, la Tournure surprenante: la Menace contre lui-même. Parce que le meilleur Juge encore le Poète lui-même.

L’Image traditionnelle de l’Âme, après la Mort de l’Homme à l’Étoile d’un transformer, prend Brodsky ironique. Étrange qu’il a plus de son Décès, une Métaphore militaire choisit. Les Épaulettes de déposer signifie capituler ou dégradés. Brodsky a jamais dans sa Vie un Uniforme porté, il n’était pas Armée de ce Monde, maintenant il doit pour « Lieutenant du Ciel » être transportés? Certes, il est un éloquent Combattants pour la Cause de la Poésie. Ses Essais sont énergique des Plaidoyers pour la Valeur et la Dignité de la Poésie: Elle est la « plus haute Forme de la Langue », et même « le Matin de notre Espèce » (dans sa Nobelpreisrede de 1987). Une autre fois, il a qualifié comme « notre anthropologique, puisqu’, génétique Objectif », nos « dit-évolutionnaires Étoile ».

L’Accélérateur de particules de la Poésie

La deuxième Strophe, cependant, la Poésie, le Retrait avant le « Massengebrauchsartikel ». La Troupe des Poètes recule devant l’Assaut d’un tout vereinnahmenden société de consommation, mais ici, à son tour, la Voix de la Sérénité, pas de Poids: une Plume. Pour tous, le Scepticisme et l’Illusionslosigkeit était Brodsky, pleins de Foi à l’Autorité de la Langue et de la punitif ou saisir le Pouvoir de la Poésie. Dans sa Nobelpreisrede il a qualifié comme « une énorme Accélérateur de la Conscience, de la Pensée, de la Perception du Monde ».

Dans le présent Poème, semble lui même « Vitesse de la lumière », immense Rapidité des Associations. Qui est par la Poésie contemplative Commodités associées, avec Brodsky, de toute façon, sur le mauvais bateau à Vapeur. La modernité, l’Accélérateur de particules de la Poésie pouvait, dans sa staunenmachenden Sprachmacht astronomiques, Tailles, tout contourner, comme le plus petit et le plus discret.

La troisième Strophe laisse l’Enfance et la Vieillesse se rencontrent. Unique Altersperspektive est la illusionslose Verset « Si tout autour, plus rien de tout ce qui est ». Il parle d’un Exilé qui n’est pas le Lieu de mourir, l’a enfanté. Le Monde qu’il a connu n’est plus. Et encore une fois militaire, l’Imagerie: Orbite, ou la Foudre. Sous quelle Forme la Mort survient, si à la suite d’une longue Maladie (Orbite) ou de nouvelle crise Cardiaque (Blitzkrieg), est bientôt Mourant, finalement, indifférent.