cet Hiver, les Amateurs autrichien Modernistes à l’aise dans l’Allemagne: Il y a une goldgrundglänzende Klimt Exposition à Moritzburg Hall et une au Musée Georg Schäfer, en franconie, Schweinfurt, Egon Schiele, le Zergliederer de l’Art.

Stefan Trinks

Rédacteur dans le Feuilleton.

F. A. Z.

Bien que la Maison am Main, pas un seul n’Schiele possède et toutes les Peintures et Dessins de l’Artiste à partir de l’Inventaire du Musée Leopold de Vienne proviennent de votre Visite n’est pas de la Référence, sur le beaucoup de lohnendere Autriche sanglants.

Juste à la Salle avec les Autoportraits Schiele – centre, pour une Exposition intitulée « la Liberté du Moi », de nombreuses autres représentations de soi par des Artistes du Museumsbestand à la Page: un en colère, Wilhelm Busch, dans son néerlandais des surfaces « Autoportrait comme un Mendiant », qui, apparemment, sur le trop faible Aumône sur sa Paume se plaint, Max Slevogt « Bilderjäger » avec un Fusil de chasse et des Malberserker Lovis Corinth, Torse nu et Foulard rouge, ainsi que dans d’autres Revêtements.

Entre Schiele et dans le Monde

Tous étonnamment similaire aux mises en scène Schiele, pour une Traditionskette aussi provocatrice que entblößender Künstlerselbstbefragungen. Dans plus de 170 Autoportraits a Schiele toute sa vie pittoresque disséqué, pour nombre d’entre eux, il le saisit avec en forme de V abgespreizten l’index et le Majeur, un Geste typique de la Restbet Renaissance, michel-ange et Léonard de la même façon, et qui, aujourd’hui, sans doute avec Spock de « Vaisseau spatial Enterprise »-Films.

Que la Transformation de la Renaissance Geste dans le Film de Science-Fiction n’est pas totalement anachronique, l’Effet, déjà Schiele ainsi obtenue: Dans son « Autoportrait à la Tête » de 1912, il regarde le Spectateur avec une inclinaison instiller Principal et vide debout, les Cheveux de façon agressive et pose sa Main avec exactement ce Geste, le Corps, le blanc dans un Malermantel se cache.

En mais le Manteau sans manches effet, s’impose à l’Association à une Zwangsweste; le Geste est un Geste de l’Aliénation de la Société, comme si l’Artiste en tant unverstandener Ballot de l’Espace entre lui et le Reste du Monde pour couper à travers.

dérangeant, J’

Le plus élémentaire mais est-ce jusqu’à la Dissolution de tous les solides Connaissances conduit questionnement de soi dans l’Image « Selbstseher II (Mort et de l’Homme) », 1911. Sur cette approche, un verquält debout au Milieu d’un Homme, probablement un Alter Ego Schiele reconnaître ne, un immense technique et de l’Ombre avec des Orbites vides de l’arrière sur le Corps.