Vient aujourd’hui de la « Digitalpakt École » est enfin en marche?

Jusqu’à présent, le désaccord. Pour chaque Euro par la Confédération, les Pays devraient un Euro à partir de votre propre Budget de bifurquer. Mais le conseil Fédéral, donc, la représentation par pays, se plaça en travers.

Le SPD avait dans l’Alliance et dans les Pays déjà convenu que l’Aide de la Confédération pour l’Argent, le Pays est complété, mais sans cotes fixes. Ofciels de l’Union pochten toujours que, pour les Investissements futurs Pays, au moins autant que la Confédération des chiffres.

Maintenant, se fraye un Accord: Pour les futurs programmes fédéraux en faveur des Länder était pas de Cofinancement des Pays à cote fixe est plus prévu, rapporte l’Agence de Presse Allemande. Dans le Compromis, il est dit que: « Les Moyens de la Confédération, outre les Ressources propres du Pays. »

Cette Kompromisslinien lotete un Groupe de travail de la prochaine Réunion du comité de Conciliation par le conseil Fédéral et le Bundestag préparé. Il s’agit maintenant de les Fraktionsspitzen au Bundestag et avec les Gouvernements des 16 Länder de voter. Le comité de Conciliation est prévue pour le 20. Février jours.

▶︎ ministre fédérale de l’éducation Anja Karliczek (CDU), a déclaré à l’afp: « Je suis optimiste pour un bon résultat des Négociations à portée de main. » Ils m’attends à un Résultat sûr d’une base constitutionnelle pour les Digitalpakt crée et s’assurer que les aides fédérales prévues dans les Écoles d’arriver.