Dans le Différend sur les Déclarations relatives à la Période nazie et la Valorisation des Mères est l’ancienne « Tagesschau »porte-parole d’Eva Herman devant la Cour Européenne des Droits de l’homme a échoué. La Plainte Hermans a été rejeté comme irrecevable, comme la Cour de Strasbourg a annoncé (Beschwerdenummer 28482/13).

Herman était contre une 2007 dans le « Hamburger Abendblatt » imprimée à l’Article de la base. Elle y a regardé de mal lu. À Strasbourg, elle fait valoir que, partant, son Droit à la vie privée a été violé. Le Journal avait écrit, Herman ai lors d’une Présentation de la Renommée de la Mère dans le « Troisième Reich » très bien représenté.

Le Présentateur s’était ensuite par toutes les Instances poursuivi et était en Novembre 2011, devant la cour Constitutionnelle fédérale a échoué, votre Plainte n’est pas de la Décision finale. Herman n’ont pas réussi à s’exprimer clairement, par conséquent elle doit le Journal « la ‘Meinungskampf’ nécessaire » subi de, ont fait valoir à l’époque, les juges constitutionnels.