Tentative de coup d’etat dans l’Aube!

Pendant l’Absence du Chef d’etat gabonais, Ali Bongo Ondimba (59), l’Armée de l’afrique de l’ouest Gabon, à 4 Heures du matin, la radio, des pragois dans la Capitale, Libreville occupé. Réservoir bloqué peu après, l’Accès à la Rue, à la le Bâtiment.

Soldats proclamés de là, la prise de Pouvoir par la mise en place d’un « Conseil national pour le Renouveau », ont ordonné un couvre-feu. Les Connexions Internet ont été interrompues. Simultanément, étaient autour de la radio, des pragois unique d’entendre des Coups de feu.

Gabon controversé Chef de l’etat, dont le Clan depuis 50 Ans au Pouvoir au Gabon, est depuis des Mois en raison d’un Avc sous Traitement médical au Maroc. La Situation est confuse: L’Agence AFP a cité le Matin un porte-parole du gouvernement avec le Jeu, vous ai fait de la Situation « sous Contrôle ». Les cinq Militaires qui la Radiodiffusion d’etat, avaient occupé étaient quatre ont été arrêtés, et le cinquième, ont fui.

Cependant, se sont rassemblés devant la Chaîne de télévision la Matinée, selon l’agence Reuters, des Centaines de Partisans des Putschistes.