il y a 75 Ans, ont atterri plus de 150 000 Soldats alliés dans le Nord de la france. L’Attaque en cas de grosse des conditions Météorologiques überrumpelte les Nazis. La lutte sanglante pour le D-Day le 6. Juin 1944, a apporté la finale Tournant dans la Seconde Guerre mondiale.

l’IMAGE se souviennent US Vétéran de l’historique de la Journée de l’Europe de Sauvetage a commencé.

Vincent Unger (96, US Navy Amphibs)

Vincent Unger (96) est venu pour la première Fois, après 75 Ans de retour sur les plages du débarquement. A la « Forever Young Senior des anciens combattants de la »Fondation de la Photo: Andreas Thelen

il y a 75 Ans, Vincent D, les Soldats de la 4. Division sur l’un des d’Infanterie de Débarquement à Utah Beach.

« J’avais 18 Ans, et nous étions encore des Enfants. L’Eau était de couleur rouille du Sang, partout, des Cadavres“, se souvient Unger. « Nous avons eu pendant des mois, formés, mais nous n’étions pas préparés. Ainsi, beaucoup de Feu, beaucoup de Mort.“

Les Plages de maintenant, dans la Paix, la voir comme un Miracle pour lui. « J’ai 75 Ans n’a jamais parlé, mais toujours rêvé. Chaque Matin, j’avais les Images de la Guerre devant les Yeux.“

Joseph Scida (93, US Navy Amphibs)

Joseph Scida (93) en retourna au 75. Anniversaire du D-Day en Normandie retour Photo: Andreas Thelen

Joseph Scida (93, US Navy Amphibs) était capitaine d’un Landungsbootes devant Omaha Beach pour le 29. La Division. « D-Day devrait le 5. Mois de juin. Nous étions 4. Juin sur des Bateaux, et j’ai pensé, qu’est-ce une Idée folle, c’est, je suis sur un Landungsschiff, c’est une sale Nuit et des grosses Vagues. Mais, enfin, ont-ils dit, nous avons des bulles, il est de retour dans les Ports, tous les Navires. Comme les Allemands, cette Action n’a pas pu remarqué, je n’ai aucune Idée.“

Le D-Day, il a apporté des Soldats de la Plage et a remporté les Blessés de retour au Vaisseau-mère. « Il y avait beaucoup de Corps. Je suis rapidement devenu adulte, le 6. Le mois de juin. Trop, c’est trop vite arrivé.“

pendant des Années, il ne parlait pas de la Guerre, je voulais juste oublier. En raison de sa Blessure, il trouve d’abord pas de Travail, plus tard, il travaille dans un magasin de Chaussures. « En fait, je voulais les professeurs d’Histoire sont. Mais je l’avais bien, avait un revenu et une belle Famille, oui, la Vie était bien pour moi. Le Type, là-haut, pense sans doute, ‘Jo tu restes encore là-bas’. »

en 2011, il revient en Normandie de retour. « Je voulais absolument savoir comment la Plage ressemble maintenant, et j’étais tellement heureux que je l’ai vu: Pas de Fil, pas de Bois, pas de Chaos, seulement un paisible Image de l’Homme, les promener. C’était une Joie.“

Le « Greatest Generation Foundation a Scida après NordfrankreichFoto: Andreas Thelen

George F. Mills (97), 28. Division d’infanterie

George F. Mills (97), 28. InfanteriedivisionFoto: Andreas Thelen

« En Mai 1942, je suis entré dans l’Armée, j’avais déjà Pianos et Orgues vendus. En collaboration avec deux Amis, j’ai signalé dans l’Armée, j’ai les deux pour n’en jamais revenir.“ À Luxembourg, a été Mills au cours de la bataille des ardennes fait prisonnier et est venu en tant que travailleurs Forcés de cinq Mois dans un CAMP de concentration.

« J’ai craint pour ma Vie, nous avons eu pas de la Nourriture et de l’Eau, il fallait griffes pour survivre. Beaucoup de Prisonniers sont morts de Dysenterie.“ Après sa Libération est allé Mills retour aux etats-UNIS et vendu de nouveau Pianos.