Une Oeuvre d’art dit quelque chose et montre quelque chose. D’où la Coexistence de ces deux Dimensions de la Communication est évident que nous nous trouvons dans l’Opéra. Un Opéra dispose d’un Texte. Et elle a une Musique. Par ailleurs, comme un Spectacle de la Création scénique. Le Public est à l’écoute et voit simultanément. La Musique vous dit quelque chose, mais la mise en Scène montre quelque chose d’autre: Ainsi en est-il dans la Plainte des Héritiers de l’Écrivain Georges Bernanos et du Compositeur Francis Poulenc à l’encontre de la Bayerische Staatsoper et le Metteur en scène Dmitri Tcherniakov, en 2010, à Munich, les « Dialogues des Carmélites » de mise en scène. Maintenant, dans ce Urheberrechtsstreit un Jugement définitif; la Cour d’appel de Versailles a jugé que Tcherniakov l’Œuvre n’est pas défiguré.

L’Unité de la citée ci-dessus, à l’Endroit de la Requête utilise le Tribunal Betpas Guillemets: La Musique du « dit » quelque chose. De litiges à propos de la scène Finale. De redender de la Musique peut-il seulement au Sens figuré, la Parole soit Muette sont les Dialogues des religieuses pendant la Révolution Française en a parlé, de ce fait dans une Situation de suivi, car l’Environnement de leur Monastère dans le méchant Etat avait changé. Dans le Livret, la Prieure descends la Première sur l’Échafaudage à la Guillotine, par la suite, « une à une », tous les autres. À Munich, vous êtes encore dans ce Monde est sauvé.

Le Novice Blanche, « La Dernière à l’Échafaud » dans la Nouvelle de Gertrud von le Fort, Bernanos a servi en tant que Modèle, vous apportera de l’illuminée Cabane, le Monastère de remplacer, où une Bouteille de gaz comme une Bombe à retardement déposés. Le Décor montre donc pas de Guillotine, mais elle reste à écouter, avec des Unmissverständlichkeit, l’Horreur de la Machine représente. Poulenc peut être le fer de Hache dans l’Orchestre heruntersausen. Juste que la Bayerische Staatsoper pas dans le Score d’intervention, le Recours à l’Argument. Car elle se plaint d’une Contradiction entre l’Action musicale et scénique, de l’Interprétation, de la Wörtlichkeit l’Onomatopée une unübersteigbare Frontière asseoir.