Le Spectacle, qui est actuellement dans la hannoveranischen Association pour le voir, il semblerait que deux Personnes consacré aux. D’un Côté coloré Personnages, surtout les Femmes au Bar, des Ouvriers et des Marchés, dans des Couleurs vives, presque expressionniste, de l’autre Côté des Lignes, des Graphiques et des Listes sur Rasterpapier, égayé par quelques Schwarzweißfotografien. Mais vient tout de la péruvienne Artiste Teresa Burga, dont l’Œuvre en Allemagne, pour la première fois, dans cette grande et magnifique Rétrospective.
À première Vue, le Changement des Façons d’exprimer un biographiques guédron. Il a été formé Burga à l’Universidad Catolica de Lima, une Académie, l’un spirituel, l’Expressionnisme par le Bauhaus, Idéal mélangé, la péruvienne Conditions ont été adaptées. En 1966, a été Burga la co-fondatrice de la Arte-Nueva-Groupe artistique internationale Directions, comme le Pop Art, le Minimalisme et les Happenings réceptrice. Pendant votre Künstlerkollegin Gloria Gómez Sánchez sur le savoir-faire Artisanal, qui a « péruvien » galt et donc, dans les Années vingt, qui a été développé Indigenismo » vers de nouvelles Formes goss, a décidé de Teresa Burga, au Contraire, à Eigenhändigkeit de renoncer. Elle a ainsi demandé à d’autres Participants du Groupe avec l’Exécution de ses Projets, « Prisme », géométriques Holzobjekten, la pop peint.
1969 allé Burga avec un Fulbright Bourse d’études à la prestigieuse Art Institute of Chicago et à approfondir leurs Connaissances des Formes de l’art conceptuel. Dans leur propre Travail, changea de Burga du figuratif et coloré Représentation d’un, souvent dure vie Quotidienne pour la plupart en Noir et blanc, réduit à l’Écriture et le Nombre de dimension Œuvres de l’Homme et sur le Monde, sur plus capricieux de Manière à mesurer.
Retour à Lima a travaillé Burga, cependant, avec les diverses Procédures et mélangé des Éléments de Pop Art, l’art Conceptuel, du documentaire et aneignenden Formes. « Autorretrato », un installatives Autoportrait de 1972, rassemble des Documents d’un Examen cardiologique de Burgas, des Recettes et des Transferts d’argent d’un Enregistrement des bruits du cœur jusqu’à vil Factures, les Documents sur l’Existence physique et sur le Centre symbolique d’un Individu, le Cœur, de référence, mais la Personne n’a pas de responsabilité. D’autres, plus jeunes les Images sont nachgemalte Enfants, la beauté des Personnages, le début des Travaux de Burgas appeler, mais maintenant, dans angeeigneter Forme. Les Originaux, seul familiale, ou anthropologischem, de l’Imagination humaine zeugendem Valeur équipée, dépendent désormais à côté de leurs Copies, comme l’Art, qui déclare, hochkulturellen de Valeur.
la Question de La Valeur de l’Art
Aussi différents que ces Œuvres sont, de partager un sujet de Préoccupation, à savoir artistique entsubjektivieren. L’Artiste n’apparaît pas comme Ausnahmemensch, dans l’Autoportrait de façon concise et originale exprime, mais comme un systématiquement enregistrées, calculé et géré les Êtres. Manuscrit, si elle se produit, est empruntée, une accumulées. Certes, elle transmet Einbildungs et de force créatrice, mais pas sur l’Artiste. Il ne s’agit donc genialisches Créativité, mais pour la Question des Images dans un Support quel apparaissent. Et que fait le Support, l’Entourage de leur Importance et de leur Valeur?
la Question de La Valeur de l’Art et du Travail peut Teresa Burga d’autant plus grave, parce que vous-même au centre de l’attention du Monde de l’art est tombé. Certes, elle retourne à Lima, c’est parce que pour elle, ni aux États-Unis, une Position dans le marché de l’Art, sa Maison a été promis. Mais à Lima, était considéré comme le Promettent rien de plus. Il y avait Burga l’Aspiration, de manière professionnelle, en tant qu’Artiste de travailler, notamment en raison du manque d’Intérêt pour son Travail, le força à une Activité de l’administration des Douanes de l’accueillir.