Les meilleurs metafiktionalen Histoires, donc, où les Erfundenheit des Histoires elles-mêmes, sur le Thème, n’hésitez leur Révélation, aussi longtemps, jusqu’à ce que l’on se l’abri et en sécurité wähnend, les Jambes hochlegt, puis une Certitude après l’autre se défait. Il a néanmoins un Roman devenu un Classique de la Metaliteratur, avec les Mots « Tu l’envoies toi, le nouveau Roman d’un Voyageur dans une Nuit d’hiver, d’Italo Calvino lire » commence. Chez Calvino, est apparu le Jeu avec la Fiction sans effort. Les Cartes ouvertes sur la Table, à trier est Metafiktion pour les plus Avancés.

Elena Witzeck

Rédactrice en Feuilleton dans.

F. A. Z.

À la Tradition du Jeu avec le Lecteur, rattache l’Argentin Ariel Magnus dans le Journal de son grand-Père, un Roman sur le championnat du monde d’échecs à Buenos Aires en 1939, au Début de la Seconde Guerre mondiale, s’effondra. Le Narrateur explique la marche à suivre dans une « Alerte »: Le Roman soit de la première à la dernière Ligne d’une Oeuvre de Fiction, et il devrait une fois hors de la Réalité historique, la citer, enfin, se trouve un public le plus grand Événement de base, ce sera indiquée dans le Texte, en tout cas, car il va bien sûr aussi, de réécrire l’Histoire: kontrafaktisch, en quelque sorte.

Collages à partir du Journal

L’Action réelle, une Semaine avant le Début de l’Olympiade d’échecs et quelques Semaines après l’Arrivée de Heinz Magnus, devant les Nazis réfugiés grand-Père de l’Auteur, en Argentine commence, commence avec les premiers Paragraphes de Stefan Zweig, « Chess ». Les références et les Personnages de la Nouvelle, littéraire Schachbezüge de Jorge Luis Borges à Edgar Allan Poe, Collages à partir du Journal, Trbet les articles de presse en argentine, les Journaux et les Biographies des joueurs d’Échecs dans le Cadre.

Comme à Buenos Aires, les premiers jeux d’échecs ont été battus, ont attaqué les Allemands de Pologne. Parmi les Participants à répandre une Ambiance de Méfiance, de Falschnachrichten et des Confrontations entre les maintenant à des Opposants politiques, devenue Équipes ou davantage, et sur les Résultats de la Compétition dans le passé. Albert Becker, Capitaine de l’Équipe allemande, ont refusé d’accepter que les juifs Joueur n’est pas contre son Équipe, ont voulu et c’est sur la Pression de l’argentine Echecs aller cédé. Offrir en voulaient se, les Allemands, les Points pas: « la Grâce des Juifs » aurait été inutile. À la Fin, c’est pas de la Fiction, l’expérience du Nazisme, de l’Argentine à ses premiers jeux olympiques de Succès.

Ariel Magnus envoie donc son grand-Père los empêcher cela, et le Tournoi de manipuler, de la Pologne gagne. Rencontrer lui Sonja Comte, le émancipée « libre Joueuse » et futur vice-championne du monde, ainsi que la journaliste Sportif Yanofsky, de la de sa Rédaction après un long Débat, de présenter un Rapport sur la Concurrence condamnée pour avoir vendu (avec l’Argument, les joueurs d’Échecs ne seraient pas moins ungeschlacht en tant que Boxeur), et de Stefan Zweig empruntée et réussissez même gagnante de Mirko Czentovic, avec les Mots « Je suis un champion d’Échecs, fictifs » imagine.

Zwiegespräche entre le Héros et Narrateur

La Force de ce curieux Récit se trouve dans la Nature, comme Magnus ses Personnages conçoit dans son Habitude de se saboter, et dans ses Dialogues, le Crépitement entre le Comte et le grand-Père, atteint son Apogée dans la Discussion, il est de ceux qui, un Soir, le Premier, le Bar quitte et si oui ou non Accompagnés. Mais aussi dans le rêve, Zwiegesprächen entre le Héros et son Narrateur, pour les erreurs de Traduction (Heinz a écrit son Journal en Français, l’Auteur publie en Espagnol) et les relations avec le Nazisme dans la Patrie lointaine, un figures de style, mais un allégement de l’Utilisation est encore mieux aurait fait.