Un Boeing 737-800 de la compagnie United Airlines a été découvert, vendredi 15 mars, avec un panneau manquant, selon des responsables de la compagnie. Ce constat a été réalisé lors d’une inspection après le vol que l’avion venait d’effectuer entre San Francisco (Californie) et Medford (Oregon).
L’aéroport a suspendu ses opérations pour vérifier la piste et l’aérodrome à la recherche de débris, selon la direction qui n’en a pas trouvé. «Nous procéderons à un examen approfondi de l’avion et effectuerons toutes les réparations nécessaires avant sa remise en service. Nous mènerons également une enquête pour mieux comprendre comment ces dégâts se sont produits», a déclaré United Airlines dans un communiqué.
D’après l’agence Associated Press, rapportée par Radio Canada, «un porte-parole de United Airlines a précisé par courriel que le vol transportait 139 passagers et six membres d’équipage et qu’aucune urgence n’avait été déclarée, car il n’y avait aucune indication de dommages pendant le vol».
La compagnie Boeing a été touchée par plusieurs incidents ces dernières semaines. Le constructeur aéronautique a notamment rappelé par « précaution » aux compagnies aériennes exploitant des 787 Dreamliners d’inspecter certains boutons dans les cockpits. Une mise en garde qui survient après un incident sur un vol entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande ayant fait de nombreux blessés, lundi.