Plus moelleux, plus goûteux, plus chaud… McDonald’s déploie en France depuis lundi la nouvelle recette de son burger phare, le Big Mac. Une révolution soigneusement préparée depuis des années par l’enseigne pour faire face à la montée en gamme de ses concurrents, déjà testée en 2023 en Australie, au Canada, en Belgique et dans une partie des États-Unis. Deux autres burgers, le Double Cheese et le Royal Deluxe, profiteront également de cette modernisation.

À lire aussiComment la France est devenue la carte maîtresse de McDonald’s

Le célèbre pain du Big Mac, avec sa tranche intermédiaire au milieu du burger, est désormais plus doré, plus épais et plus moelleux. Même la disposition des graines de sésame a été revue. Il est toasté 22 secondes en restaurant, soit cinq de plus qu’auparavant. Les steaks sont cuits par six au lieu de huit, et les oignons réhydratés sont jetés sur les steaks en fin de cuisson, encore sur le gril, pour décupler leur goût.

Le fromage, lui, est sorti plus tôt du frigo pour être à température ambiante au moment d’être déposé sur la viande, et ainsi fondre plus vite. La salade et les cornichons ont également été améliorés. Seule l’iconique sauce Big Mac ne change pas : elle est même déposée en quantité plus généreuse, 14 grammes au lieu de 9. Soit 30 calories supplémentaires.