« douce Nuit, sainte Nuit » est LA chanson de Noël. C’est à la Fin de presque chaque chanté la messe de noël. Toutes les Strophes, à partir de la pleine Poitrine. Et effectivement, Cette Chanson est exactement 200 Ans!

Le 24. Décembre 1818, « le Silence de la Nuit » pour la première fois. La Tyrolienne Martin Reiter, de la science, avec la Chanson traite, estime qu’il existe aujourd’hui près de 350 Langues chanté est estimé à deux Milliards de Personnes. « Le silence de la Nuit » est considéré comme le plus populaire de la Chanson de Noël, et fait Partie de l’immatériel Patrimoine mondial de l’Unesco.

le Texte et les Notes de la Chanson « douce Nuit, sainte Nuit » dépendent dans une Copie sur le Mur du Silence de la Nuit KapelleFoto: Matthias Röder / dpa

c’Est la Mélodie accrocheuse?

« mon Garçon dans les Cheveux bouclés » … Le petit Jésus reçoit dans la chanson de Noël « douce nuit, sainte Nuit » un beau Look. Est-ce une Raison pour l’immense Popularité de la Chanson? Ou est-ce la Mélodie accrocheuse, sur les six Strophes?

Pour Noël 1818, Napoléon avait à peine commercialisé, et le Temps était après une Éruption volcanique dans le monde fou joué, aime le Chant de l’espoir de Réconfort pour les forçats de la Population.

Le montre l’Image de Joseph Mohr, les Paroles, écrites hatFoto: picture alliance / Karl Schöndo

Premiere dans la messe de la nuit de 1818

Le Prêtre Joseph Mohr a écrit le Texte, en 1816, lors de son premier Emploi en tant que Pasteur. Il Oberndorf changé, il a appris le Professeur Franz Xaver Gruber connaître. Le 24. Décembre 1818, écrivait ces quelques Heures de la Mélodie Mohrs Strophes.

Parce que l’Orgue de l’autrichien Oberndorf en panne, il a fallu Organiste Gruber (1787-1863) pour la messe de minuit encore une Chanson à la Guitare, composer de la musique.