L’Année 2018 était à la Bourse de tous les plans, Année et 2019 pourrait aussi surprendre. Personne n’avait prévu que les marchés Boursiers ainsi une forte baisse. Nous aussi, dans la Sonntagszeitung. Pour la première fois depuis 2011 se termine, le Dax, avec des Pertes à partir de: Moins de 18 pour Cent, si mal il n’a jamais été depuis la crise Financière de 2008.

Aussi quelques Certitudes, nous devons jeter par-dessus Bord. Politique de Bourses ont les Jambes courtes, il était toujours, donc peu d’Influence sur les Cours. 2018 prouve le Contraire. L’Année a été marquée par le Trumpschen guerre commerciale, le Brexit-Gewürge, italien Attitude du nouveau Gouvernement populiste et en Allemagne à l’infini de Diesel Débat.

Pas de Jahresendrally

la belle Habitude que en Novembre et en Décembre, les cours des Actions d’une Jahresendrally de lancer et de lui-même jusque-là, triste Börsenjahre succès extrémités, des disparus, des Investisseurs 2018. Au Contraire: Dans les dernières Semaines de l’Année accéléré le Cours de votre Descente. Le Monde a pas vu depuis longtemps.

Et enfin, que ceux qui, en 2018, l’Argent de large, de les éparpiller dans des Actions, Obligations et matières Premières, n’a pas pu empêcher que la Valeur de l’emplacement de stockage de plus en plus profondément diminué. En fait, un bon Mix éviter le Pire, mais aussi les Obligations d’état et d’Or, le mirent en 2018 minimale, l’Huile et les entreprises même perdu et ont réussi à la Débâcle des Actions ne compense pas. Même au sein des Actions, les principales Bourses pas les Pertes de Dax et le Dow Jones compensé.

Prudence

Une Certitude pourtant: des Prévisions sur les Perspectives de la bourse et de l’économie sont à prendre avec Précaution. Personne n’a dit de la Chute du cours à l’avance. Les Professionnels, les Gestionnaires de fonds et des Stratèges, ont confirmé leur Réputation douteuse, presque en tout Temps pour la prochaine Année, la hausse des prix à prévoir. C’est bon pour les Affaires. Mais nous aussi, nous, l’ensemble des Médias, ne s’attendaient pas à un tel Effondrement.

Donc, il faut regarder de près, si les Banques maintenant pour en 2019, à la Fin de l’actuel Aktienkorrektur et de nouveau en hausse attendre, si Économistes avec une Dégradation de la Conjoncture et à compter, mais pas une Récession. Économistes n’ont jamais la Croissance économique pronostiqué correctement, le cas échéant, la Direction, vous rencontrerez le plus souvent. Mais peut-être plus de Pouvoir aussi trop demander.