L’Église et de l’Argent – qui songe à les Indulgences et sa colère Critiques à Wittenberg. Ici, il devrait mais pas pour le Commerce Ablassbriefen, mais la Contribution de la Papauté pour le Développement de modernes Staatskredits. En effet, l’Église romaine dans le 16. et 17. Siècle, un rôle de Pionnier dans le Développement des instruments Financiers, la Voie de la Consolidation de la Dette de prairies et de Rome, une des meilleures Places financières d’Europe, ont fait. Ce Succès étaient les soi-disant Monti: (de l’Argent)Montagnes, comme un produit de Pointe du Portefeuille pontifical professionnels de la finance étaient à des Taux d’intérêt jusqu’à douze pour Cent aujourd’hui, les Investisseurs devraient intéresser.

Au Début de ce Développement était une crise Financière. D’un Côté ont à la fois la Réforme ainsi que l’augmentation de Refus des Princes catholiques de l’Argent provenant de leurs Églises à la Curie les verser à des Baisses massives des Recettes de Rome. Sur l’autre Côté de la progression des Tâches et des Ambitions des Papes: en Tant que Chef de l’Église, ils avaient la Diffusion réformatrice Enseignements de Stopper les Puissances catholiques dans les Konfessionskämpfen le Temps en charge et les Guerres de l’Europe contre l’Empire Ottoman de participer. En tant que Souverains de l’état pontifical, à la Différence de la cité du Vatican comme aujourd’hui Schwundstufe à l’époque Moderne, tout le centre de l’Italie comprenait, ils ont mené des Guerres contre leurs Voisins. Ils ont construit à la Gestion de leur Territoire, et ils ont, une Construction et Artistique, dont les Fruits se Visiteurs de Rome jusqu’à jouir aujourd’hui, pour assurer la Représentation de leur Domination.

Tout cela a coûté beaucoup d’Argent. Si l’on considère uniquement les Dépenses, s’étonnera donc pas que le Budgetvolumen du conseil pontifical de Budget de l’Année 1526 jusqu’en 1667 pour nominalement 443 pour Cent de la Valeur des provinces. Mais comment est-ce que sur le plan des Recettes, possibles? Les Revenus provenant de l’église Universelle tröpfelten rares, la Papauté s’est vu presque entièrement sur son propre État et de ses Sources de financement de retard. Toutefois, ces Recettes allaient à pas, et de loin, et est resté sur la Voie de la Dette.

Nouveau, ce n’était pas. Comme tous les autres Dirigeants ont également eu des Papes, même avant l’An 1500 de crédit: le plus souvent, à court terme, et toujours Prêts à rendement élevé chez certains Banquiers, dont la Couverture romain de Cas déjà pontificale, Couronne, Diadème a dû être mis en gage. Une nouveauté cependant, le Transfert de cette Dette flottante dans la consolidation de la Dette. En tant que Fondement de ce solide, sur la Durée posées et des paiements d’intérêts exceptionnellement fiable Staatskredits s’est révélé l’Émission d’Obligations, de ces Monts.

Utilisation du Capital nullement affectées

Dont la Premiere a été 1526: Clément VII , comme un Rejeton de la Dynastie des Médicis de Florence, avec son Banques et du Crédit, familier, construit avec le Monte della Fede, le premier “Geldberg”: un Emprunt d’un Montant de 200 000 Écus, les dix pour Cent, et grâce à la pratique des Coupures dans les Parts de 100 ou de 50 Écus pour les investisseurs de Détail était attrayant.

La Distribution était déjà 1526 aussi d’une façon générale, que les Grundmustern tard Monti Émissions, plus rien ne devrait changer: L’Emprunt a été émis en bloc à un Banquier vendus, ce qui la Curie immédiatement de l’Argent pouvait disposer. Ce Banquier avait le Rôle du Dpositaire et donc de la Distribution des Actions et le Paiement des Intérêts, tous les deux Mois de la décence. A été couvert de paiements d’intérêts à travers les festivals de l’Affectation d’une Taxe ou d’une autre source de Revenus, les Papes dans les états pontificaux avaient. Et parce que les Revenus de ces Sources de financement dans le Cas du Monte della Fede un romain Binnenzolls directement au Dépositaire du Mont versé ont été effectués les paiements d’Intérêts, en Règle générale, ponctuel et fiable. Pas Étonnant, donc, que les Monti sur les déplacements: Le Nombre, le pape Emprunts a grandi dans les Années 1680 à 71, le Capital, la Curie apportaient, a augmenté, passant de 5,6 Millions d’Écus en 1592, sur plus de 15 Millions en l’An 1619 et à 28 Millions en l’An 1657.