Un avion de Cathay Pacific a été «heurté» au sol ce mardi par un appareil de Korean Air à l’aéroport de Sapporo, dans le nord du Japon. «Il n’y a pas eu de blessés et la compagnie aérienne coopère avec toutes les autorités compétentes», a fait savoir Korean Air sur X (ex-Twitter).
«Cathay Pacific confirme qu’un incident impliquant un appareil Cathay Pacific s’est produit alors qu’il était stationné aujourd’hui (mardi) à l’aéroport New Chitose de Sapporo. Notre appareil, qui était statique et ne transportait ni passagers ni personnel de bord, a été heurté par un Korean Air A330 qui circulait au sol», a déclaré de son côté Cathay Pacific, basée à Hong Kong, dans un communiqué. L’accident s’est produit alors que l’avion de Korean Air se préparait à décoller, rapporte Reuters.
«Un appareil de Korean Air est entré en contact avec un avion de Cathay durant une marche arrière à l’aéroport New Chitose quand un véhicule de manutention au sol d’une tierce partie a dérapé en raison d’importantes chutes de neige», a déclaré la compagnie Korean Air de son côté.
Cet incident survient deux semaines après la collision au sol entre deux avions à l’aéroport de Tokyo-Haneda, qui avait fait cinq morts et nécessité l’évacuation en urgence de 379 passagers et membres d’équipage. Après cet incident, le Japon avait annoncé renforcer ses procédures de contrôle du trafic aérien.
ÉCOUTEZ NOTRE PODCAST