L’Économie allemande va sans Élan dans la nouvelle Année. Le Baromètre du Climat des affaires a reculé en Décembre à 101,0 Points précédemment 102,0 Compteurs, comme l’Institut Munichois Ifo, le Mardi de son Enquête mensuelle menée auprès de quelque 9000 Gestionnaires ont dit.

C’est déjà la quatrième Baisse consécutive. Les économistes avaient tout simplement de tomber sur de 101,8 compter. « Cette Année, il tombe la Catastrophe pour l’Économie allemande est maigre », a déclaré Ifo, Président de Clemens Fuest. Les Dirigeants ont jugé leur Situation, cette fois, de mauvais, de même que les Perspectives pour les six prochains Mois.

Dans le secteur Manufacturier, l’Ambiance sera pire. Là sont les Attentes des Entreprises, pour la première fois depuis le mois de Mai 2016 négatif. La Situation actuelle reste cependant à un Niveau élevé. Manager dans le secteur des Services et le Commerce d’évaluer la Situation et les Attentes pour le pire. Dans le secteur principal de la Construction est la Situation actuelle, en revanche, mieux évalué que lors de la dernière Enquête. Les Attentes sont tombés mais aussi ici.

Réduction des Projections

Ses Prévisions économiques pour l’Allemagne a l’Institut Ifo fortement réduits. Le produit intérieur Brut devrait obtenu durant l’Année écoulée, en hausse de 1,5 pour Cent et en 2019, même de seulement 1,1 pour Cent de moins. Jusqu’à présent, ils étaient respectivement de 1,9 pour Cent. Les Problèmes de l’Industrie automobile avec le nouveau Abgasmessstandard vapeurs actuellement, l’Économie, la même Incertitude que le Brexit, la querelle budgétaire de l’Italie et de la politique Commerciale américaine.