La fête était sur le point d’être gâchée. Une famille d’Américains s’apprêtait à fêter Noël au parc d’attractions Disney World à Orlando (États-Unis). Pourtant, quelques jours avant de s’envoler pour la Floride, la famille s’est aperçue que les grands-parents, qui leur avaient offert le séjour dans le parc, avaient en réalité acheté 70 ans d’abonnement à la plateforme de streaming Disney , rapportent les médias américains.

Andy Coston, la fille du couple de retraités, a raconté cette histoire sur les réseaux sociaux. «Mes parents avaient acheté pour 10.000 dollars de cartes cadeaux Disney pour acheter nos tickets et réserver les restaurants», retrace-t-elle dans une vidéo publiée sur TikTok, expliquant que ses parents pensaient ainsi faire «des économies».

À quelques jours du départ, le couple de retraités ne parvient pas à faire les réservations en question avec les cartes cadeaux. Stupéfaite, l’Américaine s’aperçoit alors ses parents ont acheté des cartes cadeaux Disney d’une valeur totale de 10.000 dollars, ce qui représente plus de 70 ans d’abonnement à la plateforme de vidéos.

« Nous avons besoin d’aide. Nous partons dans 6 jours (…) Ma mère est désemparée, papa frustré, et les enfants ont peur qu’on n’entre pas à Disney », explique la mère de famille sur TikTok, qui souligne que ses parents, âgés de 78 ans, ne connaissaient pas la différence entre Disney et Disney World. «Disney , en tant que spécialiste du marketing, votre carte-cadeau doit être repensée pour être plus clairement différenciée », s’est-elle permis de rajouter.

Sa vidéo est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux, jusqu’à arriver aux oreilles du géant du géant du divertissement. Disney leur a finalement permis de convertir ces cartes cadeaux Disney en tickets pour le parc d’attractions. Plusieurs autres personnes ont assuré auprès d’Andy Coston avoir subi le même sort, ajoute People .