cette Année, l’Image est plus nette que jamais: Les compagnies américaines dominent les marchés boursiers du monde entier. Car les cinq mesurée par la Capitalisation boursière plus grandes Entreprises dans le Monde viennent des Etats-Unis. Dans le peloton de Tête de Microsoft. Sous la menace, a pour Apple à la deuxième Place évincé. En outre, parmi les 100 Entreprises les plus rentables avec 57 plus de la Moitié ont leur Siège en Amérique du nord. Seulement 22 viennent d’Europe, ainsi que 21 Entreprises de la région Asie-pacifique. Il en résulte une Analyse de l’Audit et de la Société de conseil EY.

Kerstin Papon,

Rédactrice dans l’Économie.

F. A. Z. Twitter

Selon les associations, les Entreprises américaines avec près de 11,5 Milliards de Dollars (environ 10,1 Milliards d’Euros), 63 pour Cent du Total de la Capitalisation boursière. Par la Kursturbulenzen aux Bourses, le 7 pour Cent de moins que l’année Précédente. Les Entreprises asiatiques sont actuellement de 19% de la Gesamtmarktkapitalisierung de plus de 100. Vous avez perdu un et une forte diminution De 15 pour Cent de leur Valeur. Les Entreprises européennes suivre avec 16 pour Cent de la valeur Totale et dans la Somme est égale à 10% De perdu. Au total, la valeur boursière des 100 Entreprises les plus chères du Monde pour la Fin de l’année, près de 18,1 Milliards de Dollars, sont de 9%, soit 1,8 Milliards de Dollars de moins d’un An.

Poids de l’Allemagne parmi les 100 plus grands, s’est poursuivi. Car le Nombre des Entreprises allemandes est de six à deux diminué. Le plus grand allemand actions de la Société, SAP est classé 61 – le Groupe IT est actuellement d’environ 117 Milliards de Dollars. L’année Précédente, l’Entreprise Place en 63. En outre, avec Siemens sur Place 89 (année Précédente: 73), une autre Entreprise allemande placée. L’Assureur Allianz est classé 101 (92). En outre, le Industriegasehersteller Linde par la Fusion avec Praxair le Siège de l’Allemagne, en Irlande/royaume-uni, la terminaison et ne comptez donc pas plus à la Société allemande. Le plus cher des Entreprises en Europe, le Groupe alimentaire Nestlé, avec un chiffre d’affaires de plus de 252 Milliards de Dollars sur Place 15 (18).

Un Changement, il y avait à la Tête du Classement: Apple a perdu 17% de sa Valeur et a glissé par Rapport à la Fin de 2017, de la première à la deuxième Place. Microsoft a avancé, en revanche, de la troisième à la première Place, avec une Capitalisation boursière de 754 Milliards de Dollars. Sous la menace a sa valeur en bourse dans un délai d’un An de 14% ou 94 Milliards de Dollars. Apple est maintenant 715 Milliards de Dollars. La troisième Place du Classement, occupe les Google-parent de l’Alphabet avec un chiffre d’affaires de 685 Milliards de Dollars de 6 pour Cent de moins d’un An. Les plus précieux de l’Entreprise non américaine, les deux chinois Internetkonzerne Tencent et Alibaba, avec 381 respectivement 339 Milliards de Dollars sur le Rang des six et des neuf.

Constructeurs de perdre particulièrement forte Valeur

Le total est relativement faible Développement de la Top allemande, les Groupes conduit Hubert Barth, Président de la Direction d’EY en France, sur la conjoncture Causes, mais aussi sur la diversification sectorielle spécifique à l’Allemagne: “L’Année dernière n’a pas été facile pour les allemands, les Groupes d’entreprises. En raison de sa relativement petite Heimatmarkts et de la forte Orientation sur les Marchés étrangers, ils souffrent plutôt en dessous du cours actuel de la politique commerciale de Tensions et de Strafzöllen que les compagnies américaines.“ En outre, perds actuellement l’ensemble de l’Économie européenne de la vitesse, alors que la Conjoncture aux États-Unis reste très bien en cours. À cela s’ajoute que les pour l’Allemagne, si importante, de l’Automobile Vent de face ressens. Il n’aurait pas seulement des constructeurs Automobiles allemands ont perdu de la Valeur – de l’Automobile de ai les Bourses, une Année difficile vécu, dit-Barth.

La valeur Totale des 15 höchstbewerteten Constructeurs ou Fournisseurs dans le Monde a chuté au Cours de cette Année, en hausse de 22 pour Cent, respectivement à 212 Milliards de Dollars. Jusqu’à Tesla n’a pas l’Entreprise de son chiffre d’affaires augmenter. L’industrie Automobile se trouve dans une phase de transition, dit-Barth. D’importants Investissements dans les nouvelles Technologies ont réduit les Bénéfices, et de la Numérisation et de la Hausse de la mobilité électrique organismes antérieures Modèles en question. En outre, shrink avec la Chine est le principal Débouché pour la première fois depuis au moins deux Décennies. Tout le verunsichere Investisseurs pour prendre soin de baisse des Cours et cas en Allemagne, particulièrement d’importance, parce que l’Allemagne Volkswagen, Daimler, BMW, Audi et Continental, après tout, cinq des 15 plus grandes Entreprises de l’industrie Automobile de la ville. A cela s’ajoute que les Constructeurs automobiles en raison du Diesel et de l’Abgasskandals fortement sous Pression.