Changement de menu pour les passagers du vol 252 de la British Airways, allant des Caraïbes jusqu’à Londres. Le 23 juillet dernier, la compagnie aérienne, contrainte par des «circonstances imprévues», a servi à ses clients un repas KFC lors d’une escale. Pendant le voyage de presque 7000 kilomètres, l’équipe de l’avion long-courrier n’a en effet pas pu proposer aux voyageurs «le service de restauration habituel», du fait vraisemblablement d’une panne des réfrigérateurs à bord de l’appareil.

Les passagers, qui ne pouvaient pas passer les quelque 12 heures de voyage sans se nourrir, ont ainsi pu profiter de ce repas hors de commun. Lors d’une escale à Nassau (capitale des Bahamas) 1h30 après le départ, les «équipes ont sourcé un repas alternatif dans l’aéroport» communique British Airways. Les équipes sont «passées à l’action», et ont remporté de leur aventure à terre une petite collation pour leurs passagers. À savoir du poulet frit pour chaque personne le souhaitant. Sur X (anciennement Twitter), les vidéos de l’équipage distribuant de grands «buckets» de poulet pané ont largement circulé.

«Nous présentons nos excuses aux clients pour le fait que leur repas n’ait pas été disponible et nous avons ainsi dû improviser. Nous sommes désolés si vous y avez laissé des plumes», réagit avec humour la société aérienne britannique. À destination, des «bons d’achat» ont été distribués à tous les passagers, pour qu’ils puissent se nourrir dans l’aéroport de Londres. Un des passagers a témoigné auprès du journal britannique The Sun. «Il faisait très chaud, cela rendait la nourriture impropre à la consommation, et British Airways ne voulait pas prendre le risque que tout le vol soit malade» dit-il, «c’était leur seule option pour être sûrs que personne ne soit malade».