Si NRW dans la nouvelle année Scolaire commence, non seulement à l’échelle nationale unique Maskenpflicht dans l’Enseignement regardé de près. Il s’agit aussi de Laschets Corona-la gestion de crise. Une École dans la ville de Münster tente de Difficultés, avec de l’Humour à prendre.

Düsseldorf/Münster (dpa) – Maskenpflicht dans l’Enseignement, dans la Chaleur étouffante: En Rhénanie du nord-Westphalie commence aujourd’hui avec l’entrée à l’école après plus de six Semaines de Vacances d’été à la Répétition générale.

Toute l’Allemagne regarde, si, et comment, à l’Exception le plus peuplé d’un État qui fonctionne, car à l’échelle nationale Maskenpflicht dans l’Enseignement, il n’existe que là. À l’exception de l’-ce tout simplement la Raison et des écoles spécialisées.

Cours avec un Masque pour les Élèves et Enseignants du Collège de Münster-Centre pour la Rentrée des classes, rien de Nouveau. Déjà avant les Vacances a été là, à proximité de la Cathédrale, à seulement informe, mais avec seulement la moitié du nombre d’Élèves dans le changement de Système. Ce Mercredi, mais les Salles de classe au complet.

les Filles et Les Garçons, la plupart de 13 Ans ne sont pas plus Einzeltischen, mais répartis en Groupes dans la Classe. Professeur Bernd Schwertheim, il faut toujours leur demande de se calmer, échoue sur un bol Chantant. Des sons Argile doit les 30 Élèves de la Classe 8a exhorter. « Tout le monde pense, à cause des Masques volume de parler de besoin », déplore Schwertheim. C’était déjà particulièrement difficile.

Avant la pause Estivale s’est déroulée la Communication entre Élèves et Enseignants, encore plus simple: les Élèves en raison de la Abstandsregeln au bord de la Table des Professeurs de loin à l’avant. Maintenant, le juste pour une École typique du travail de groupe démarre. Les plus Puissants pour aider les plus Faibles. En raison de Corona, c’était un An et demi n’est pas possible.

En petits Groupes, discuter de l’Élève, comme un Pique-nique le Vendredi pourrait être organisée, avec nettement plus de Bruit que d’habitude. Après cinq Minutes, noté Enseignante Kristina Coutume, les Propositions de l’avant du Panneau, bien sûr, avec protège-dents. Lors de la grande Chaleur, pas de Plaisir. Non seulement certains Élèves de la Sueur sur le Front, les Cheveux sont déjà avant la Pause, ébouriffés.

« Le Lavage des mains après chaque Pause, c’est déjà fait automatiquement », explique Élèves Yevie (13) l’Agence de Presse Allemande (dpa). Vers 11 Heures, vous désenchanté: « L’Enseignement, a été mais aujourd’hui particulièrement difficile ». Lors de la demi-Volume avant les Vacances d’été, il était clairement été différent.

Quelles Conséquences le protège-dents pour le Rapport entre les Élèves et les Enseignants, ce Matin, de nouveau nettement. Kristina Coutume de demander à un Élève, s’il est encore un Vokabelheft a besoin. L’Élève comprend si un tel Livret déjà ai dit oui. Coutume, il ne suffit pourtant l’un et de récolter un étourdissement sur leur Vue.

Contre le Retour de près de 2,5 Millions d’Étudiants dans le service de Régulation de 2500 Écoles du nord-westphalie avaient plusieurs Enseignants et associations de Parents d’élèves ainsi que les Landtagsopposition des Doutes, parce que de leur point de Vue n’est pas suffisante pour la prévention des Infections dans les grandes Classes assurer. Ce qui, si on masse les Élèves du nord-westphalie avec Corona infecter les Écoles doivent être fermées et que de toute façon depuis des Semaines d’attraction Infektionszahlen de nouveau de fortes Contraintes de la Vie publique rendent nécessaire?

Sous étroite Observation, ne sont pas seulement les Conditions pour les Étudiants et les Enseignants sur le terrain, mais l’ensemble, dès le Début très controversé couronne, la gestion de la crise par le premier Ministre, Armin Laschet (CDU). « Nous devons justement ces Jours-ci, être particulièrement prudent », justifie Laschet son Cours. Par conséquent, à la Fin du mois d’Août à durée déterminée NRW à l’échelle de Maskenpflicht correctement. Dans d’autres Länder, il y a cette Disposition, seules les différentes Écoles.

« Pour Armin Laschet est beaucoup de Temps sur le Jeu », constate Politologue Ulrich von Alemann fête. Ses « exercices d’assouplissement » du Corona-la gestion des Crises soient « dans la Population et dans l’Union européenne, est bien arrivé », dit-il de la dpa. « S’il est un dur à la Direction de l’établissement et avec de nouveaux strictes de Protéger les points, est ouvert. »

Un Fiasco dans la couronne, la gestion des Crises dans les Écoles, la rhénanie du nord-westphalie Millions de Parents, d’Enseignants et d’Élèves qui concerne directement, ne serait pas une Recommandation pour plus de Consacrer. Le leader de l’Opposition au parlement Landtag de Düsseldorf, Thomas Kutschaty, voit Laschet déjà « dans la couronne, la politique à l’Aveuglette ». Jusqu’à présent, était la jaune et noire Gouvernement, notamment par des « va et Vient » remarqué, a déclaré le sénateur social-Démocrate de la dpa.

« Après Armin Laschet, avec son Lockerungskurs reconnaissable devant le Mur des dangers, c’est maintenant au début de la scolarisation tout d’un coup, les Extrémistes », a estimé l’ancien NRW-Ministre de la justice. « Aux états-UNIS, on appelle cela un Flip-Flopper. » Après, le Gouvernement n’a pas donné suffisamment tôt sur la cohérence de la Stratégie de test à mettre, la Maskenpflicht à l’école maintenant « , malheureusement nécessaire ».

Sous les Enseignants, les Parents, associations de médecins et de Scientifiques est à l’échelle nationale controversée, même si, après Corona-Infections les Écoles doivent être fermés. « Si un Corona-Cas dans une École apparaît, ne doit pas, directement à l’École pour 14 Jours de fermeture », a déclaré Ärztepräsident Klaus Reinhardt, de la « Rheinische Post » (Mercredi). Il suffirait, si les Classes ou les Cours à Domicile sont restés.

Le Collège de Munster, la Situation d’abord avec de l’Humour. Directrice de Kathi Kösters exhorte ses Élèves à travers les Schulflure avec système à sens unique, toujours et encore: « Mauvais Couloir! Et un Masque de bras! » Les Élèves de rappeler: « l’Intimidation! »

© dpa-infocom, dpa:200812-99-135509/5