L’année 2024 réservera-t-elle le 60e affrontement entre Novak Djokovic et Rafael Nadal ? Alors que le Serbe s’apprête à disputer le Masters 1000 de Paris, la semaine prochaine, l’Espagnol continue, lui, sa préparation afin de revenir sur le circuit dès janvier, si possible lors de l’Open d’Australie. Absent des courts justement depuis sa défaite au deuxième tour du Grand Chelem australien face Mackenzie McDonald, il y a neuf mois, le Majorquin espère retrouver toutes ses sensations pour rejouer les premiers rôles l’an prochain. Avec comme objectifs principaux Roland-Garros et les Jeux Olympiques de Paris qui se disputeront sur la terre battue de la Porte d’Auteuil, en juillet.

Très attendu par ses supporters, Nadal, désormais 242e joueur mondial au classement ATP, sera l’homme à surveiller selon Goran Ivanisevic. Interrogé par Sportske , l’entraîneur de Novak Djokovic est persuadé que le taureau de Manacor se rehaussera au niveau des tout meilleurs. «Je suis convaincu que le niveau de Nadal sera bon, il ne reviendrait pas s’il ne se sentait pas prêt, et je suis certain qu’à Roland Garros, il sera dangereux. En fait, il sera encore plus dangereux cette année, car personne n’a jamais été aussi dominant que Nadal à Roland-Garros, et il est possible que, l’année des Jeux olympiques, il vise la double couronne à Paris», a estimé le Croate.

Vainqueur de trois Grands Chelems cette saison dont Roland-Garros, «Djoko» pourrait rapidement revoir son meilleur ennemi «Rafa» de l’autre côté du filet. Les fans de tennis n’attendent que ça, un nouveau duel entre les deux légendes au meilleur de leur forme.