Louis Vuitton revient sur la Coupe de l’America. Le maroquinier de luxe français a annoncé qu’il redevenait partenaire titre de la 37e édition de l’épreuve qui démarrera à Barcelone le 12 octobre 2024. Avant cela, du 29 août au 7 octobre, des éliminatoires portant son nom, la «Louis Vuitton Cup», auront lieu et mettront aux prises cinq challengers du defender Team New Zealand : Ineos Britannia (Gande-Bretagne), Alinghi Red Bull Racing (Suisse), Luna Rossa Prada Pirelli (Italie), American Magic (Etats-Unis) et Orient Express Racing Team, le défi français emmené par Franck Cammas.
« C’est une immense fierté de revenir dans cette compétition historique en tant que partenaire titre. Le Port Vell de Barcelone sera l’écrin d’un spectacle d’élégance et de puissance où les équipages rivaliseront d’audace, de talent et de maîtrise sur des bateaux de plus en plus innovants. Autant de valeurs reflétant l’esprit de Louis Vuitton et de ses artisans», s’est réjoui Pietro Beccari, président-directeur général de Louis Vuitton.
«Nous œuvrons au quotidien à faire de la Louis Vuitton 37e America’s Cup Barcelona la plus belle jamais organisée. En y associant son nom et son aura, Louis Vuitton contribue une nouvelle fois à notre quête d’excellence», a déclaré Grant Dalton, le CEO de la Coupe de l’America.
Louis Vuitton, né en 1854 et partenaire de la plus vieille course du monde (créée en 1851) entre 1983 et 2017 (sauf en 2010), va créer, à son nom, le trophée et la malle de l’épreuve ainsi que celle qui abritera la célèbre aiguière d’argent, réservée au vainqueur de la Coupe de l’America depuis la création de la compétition.
À noter que dans la foulée de l’épreuve hommes, la Coupe de l’America femmes se déroulera avec la mise en place d’un circuit parallèle.
À VOIR AUSSI – Le magnifique doublé de Golovin lors de Monaco-Metz le 22 octobre dernier (2-3)