Entre éliminatoires pour l’Euro 2024, qualifications pour la Coupe du monde 2026 et matches amicaux, cette trêve internationale a été animée, avec pas moins de 165 rencontres. Et le classement FIFA en a évidemment été impacté.

L’Argentine, grâce à ses victoires face au Paraguay (1-0) et au Pérou (2-0), a conservé son avance sur l’Equipe de France, deuxième. Les hommes de Didier Deschamps se sont imposés face aux Pays-Bas (1-2) et l’Ecosse (4-1). Malgré un match nul face au Venezuela (1-1) et une défaite face à l’Uruguay (2-0), qui avait notamment vu Neymar sortir sur blessure, le Brésil a conservé sa place sur la troisième marche du podium. Même si l’Angleterre se rapproche.

Si la Belgique reste à la cinquième place, le Portugal a lui gagné deux rangs en passant de la huitième à la sixième place. Ce qui confirme les attentes autour de la Seleção à l’Euro. L’Espagne a elle-aussi gagné deux places, se classant huitième grâce à ses victoires face à l’Ecosse (2-0) et la Norvège (0-1). La Croatie, récent demi-finaliste du mondial 2022, chute de la sixième à la dixième place.

À VOIR AUSSI – Ligue Europa : tout ce qu’il faut savoir avant Liverpool-Toulouse

Le Venezuela, qui se classe actuellement quatrième de son groupe pour les qualifications à la Coupe du monde, a réintégré le top 50 (49è). Le Pays de Galle monte au 28ème rang ( 5) tandis que la Turquie se classe 38ème ( 4).

Le top 10 :

1 : Argentine2 : France3 : Brésil4 : Angleterre5 : Belgique6 : Portugal7 : Pays-Bas8 : Espagne9 : Italie10 : Croatie