Au lendemain des terribles incidents ayant eu lieu à Marseille, en marge du choc entre l’OM et l’OL, les South Winners se défendent. Le groupe de supporters marseillais a publié un communiqué ce lundi sur les réseaux sociaux pour condamner notamment le caillassage du bus lyonnais, qui a blessé l’entraîneur rhodanien Fabio Grosso. «Il nous apparaît comme nécessaire de condamner avec la plus grande fermeté et sans ambiguïté les évènements déplorables et intolérables qui ont amené les décisionnaires à reporter le match», indiquent les South Winners en mentionnant le «FC Lyon» plutôt que l’Olympique Lyonnais.

Face à ces «agissements barbares», l’association dirigée par Rachid Zeroual dément toute implication dans l’attaque du car qui emmenait les membres du staff et joueurs lyonnais au stade Vélodrome. «Selon certains témoignages et propos de journalistes, certains de ces casseurs portaient les couleurs et écharpes de l’OM et des South Winners. Si tel est le cas, ces personnes n’ont strictement rien à voir avec notre groupe et les valeurs qu’il représente», peut-on lire dans le communiqué. «Rappelons que la couleur orange qui caractérise notre groupe n’a pas été prise par hasard: c’est par opposition à toute forme de discrimination.»

Dénonçant la «propagation de mensonges éhontés» à son encontre, le célèbre groupe de supporters phocéens appelle en conclusion à retrouver les coupables qualifiés «d’indignes» des couleurs du club. Hier soir, sept personnes avaient été interpellées par les forces de l’ordre après les incidents à Marseille.