La Polonaise Iga Swiatek, N.2 mondiale, a dominé sans problème l’Américaine Coco Gauff (N.3) 6-0, 7-5 dans le choc de la phase de poules du Masters WTA de Cancun (Mexique) mercredi.
Swiatek compte ainsi deux victoires en deux rencontres et a fait un grand pas vers les demi-finales de la compétition, en attendant l’autre match de la journée entre la Tunisienne Ons Jabeur et la Tchèque Marketa Vondrousova.
Gauff, complètement hors du coup dans la première manche (11 fautes directes en 40 points disputés), a mieux résisté dans une seconde manche décousue, tout en continuant à donner beaucoup de points (5 doubles fautes). L’Américaine de 19 ans, vainqueure de l’US Open en septembre, avait remporté son premier match de poule et peut encore espérer atteindre le tableau final (demies samedi, finale dimanche).
Swiatek (22 ans), vainqueure à Roland-Garros en 2023, pourrait elle profiter du tournoi pour ravir la place de N.1 mondiale à la Bélarusse Aryna Sabalenka, placée dans l’autre groupe, pas encore certaine d’atteindre les demies.