Le groupe le plus important de supporters ultras de Lyon, les Bad Gones, a affiché dimanche sur les réseaux sociaux son opposition au retour éventuel de l’ancien basketteur Tony Parker au board d’OL Groupe évoqué récemment par ce dernier. «TP : l’OL n’a pas besoin de ton aide» et «Ta place est ici et nulle part ailleurs», ont-ils affiché sur des banderoles déployées aux abords de l’Astroballe, à Villeurbanne (Métropole de Lyon), la salle où évolue l’Asvel basket, club dont Parket est président.

Le 5 novembre, ce dernier avait affirmé que le propriétaire et président de l’Olympique lyonnais, John Textor, «voulait qu’il revienne au board» d’OL Groupe et à celui d’Eagle football, la structure dont fait partie le club rhodanien. Lyon, qui a gagné son premier match en Ligue 1 cette saison ce dimanche à Rennes (1-0) est actuellement dernier du championnat.

Tony Parker était entré au conseil d’administration d’OL Groupe en juillet 2020, sous la présidence de Jean-Michel Aulas, qui avait laissé entendre qu’il pourrait faire partie des candidats à sa succession. Dans le cadre d’une réorganisation du CA avec l’arrivée de personnalités d’Eagle football – après la cession d’OLG à Eagle football en décembre 2022 – il avait quitté son poste d’administrateur pour se recentrer sur ses activités dans le basket et l’Asvel.

Tony Parker, soutenu par des partenaires (les actionnaires de la chaîne Skweek), s’est porté candidat au rachat de la future Arena d’OL Vallée, qu’OL Groupe cherche à céder, et qui sera inaugurée le 23 novembre avec le match d’Euroligue entre l’Asvel et le Bayern Munich.