À 23 ans, Erling Haaland est déjà un immense buteur. Du pied gauche, du droit, de la tête et même grâce à ses parties intimes, il trouve toujours la solution pour faire trembler les filets. En témoigne son second but sur la pelouse de Chelsea (4-4), lors du match fou de la 12e journée de Premier League dimanche, inscrit à la 47e minute de manière brouillonne mais efficace avec son entrejambe. Servi au second poteau par l’Argentin Julian Alvarez, le Norvégien a devancé au sol le défenseur Reece James, redonnant l’avantage aux Citizens.
«Je n’avais jamais marqué avec mes c******* auparavant. C’est donc une étape importante, a plaisanté le numéro 9 des Skyblues au micro de Viaplay Sports. Je n’y pense pas beaucoup. Je pense à gagner. Nous sommes en tête du classement maintenant et cela n’a pas été un si mauvais début de saison après tout.»
Auteur de 13 buts et 3 passes décisives en championnat, le deuxième du dernier Ballon d’Or entretient des statistiques affolantes, et ce qu’elle que soir la manière employée. Son prochain adversaire et dauphin de City en Premier League, Liverpool, sait à quoi s’en tenir. Tout est dangereux chez le «cyborg» Haaland.