Non, Lewis Hamilton n’a jamais tenté d’approcher Red Bull pour un transfert en début d’année. C’est ce que le pilote anglais affirme, malgré les déclarations du patron de l’écurie autrichienne, Christian Horner, dans le Daily Mail.
Hamilton avance que c’est au contraire Horner qui l’aurait contacté pour lui proposer une réunion en fin de saison. «J’ai vérifié auprès de tous les membres de mon équipe et personne ne leur a parlé, mais eux ont essayé de nous contacter, affirme l’Anglais de 38 ans auprès de la BBC . J’ai pris mon vieux téléphone que je venais de trouver chez moi et sur lequel figurait mon ancien numéro. Je l’ai allumé et des centaines de messages sont arrivés. Et j’ai compris qu’il y en avait un de Christian pour qu’on se retrouve et qu’on discute à la fin de la saison.»
Après de longues négociations, Lewis Hamilton a signé un nouveau contrat de deux ans avec Mercedes, alors que son contrat courait jusqu’à la fin de la saison. Il pointe au 3e rang du classement des pilotes, derrière Max Verstappen et Sergio Perez, les deux pilotes Red Bull.