Le RC Lens en 8es de finale de Ligue des champions, c’est possible. Les Sang et Or devront, quoi qu’il arrive, attendre la 6e et dernière journée de la phase de groupes pour savoir s’ils seront qualifiés. Ils peuvent en revanche savoir dès ce mercredi (21h), à l’issue de leur déplacement à Arsenal, si l’espoir existe encore. Car il existe un scénario dans lequel les Sang et Or seraient éliminés par les Gunners.
Arsenal est leader du groupe B avec 9 points devant le PSV Eindhoven (5), Lens (5) et le Séville FC (2). Si le club anglais gagne et que son homologue néerlandais fait de même contre Séville dans le même temps, ils seront tous deux en 8es de finale. En cas d’égalité aux points, le PSV sera forcément devant Lens grâce à ses résultats favorables en confrontation directe (1-1, 1-0).
Lens sera forcément qualifié s’il bat Arsenal puis domine Séville le 12 décembre prochain. Les Gunners, eux, n’ont besoin que d’un nul face aux Nordistes pour valider leur billet. Une défaite contre Arsenal signifierait pour Lens qu’il n’a plus son destin entre les mains. Franck Haise et ses joueurs sont prévenus.
Lens éliminé si :- Défaite contre Arsenal et le PSV Eindhoven bat le Séville FC