Le troisième ligne du Munster et de l’équipe d’Irlande Peter O’Mahony a prolongé d’un an son contrat avec la Fédération irlandaise, a annoncé lundi cette dernière, ce qui devrait lui permettre de disputer la Coupe du monde en France.

O’Mahony (33 ans, 91 sélections), désormais lié avec l’IRFU jusqu’au terme de la saison 2023/24, fait partie des cadres sur lesquels le sélectionneur Andy Farrell souhaite s’appuyer pour le Mondial (8 septembre – 28 octobre), où les Irlandais visent le dernier carré qu’ils n’ont jamais atteint. Dix fois capitaine du XV irlandais, O’Mahony a connu sa première sélection en 2012 dans le Tournoi des six nations, qu’il a remporté à trois reprises, dont le Grand Chelem de 2018. Il a participé à deux Coupes du monde, en 2015 et 2019.

«C’est incroyable d’avoir pris part au chemin parcouru par cette équipe d’Irlande depuis la Coupe du monde au Japon (en 2019, NDLR)», commente O’Mahony dans un communiqué diffusé par l’IRFU. «Il y a une grande soif d’apprendre et d’être compétitifs et une grande camaraderie dans le groupe. Mon ambition est de disputer une troisième Coupe du monde et d’aider cette équipe à obtenir des succès lors des semaines et des mois à venir», ajoute-t-il.