Ce samedi (18h), l’Irlande est en mission. Premier et invaincu dans le Tournoi, le XV du Trèfle pourrait remporter le quatrième Grand Chelem de son histoire après 1948, 2009 et 2018, s’il parvenait à battre l’Angleterre. Et en ce jour possiblement historique pour l’Irlande, les hommes d’Andy Farrell ont reçu un soutien de poids.

Joe Biden, le Président des États-Unis – qui est également le cousin éloigné de l’ex-international irlandais Rob Kearney – leur a envoyé un message de soutien. Un fait pas si rare puisque en 2021 déjà, Joe Biden, fier de ses origines irlandaises, avait félicité l’Irlande à la suite d’une victoire en Nouvelle-Zélande en novembre 2021.

Le Président des États-Unis a accueilli le Premier ministre irlandais Leo Varadkar lors d’un événement organisé à l’occasion de la Saint-Patrick. Lors de son intervention, Biden a également présenté son cousin éloigné, l’ancien arrière irlandais Rob Kearney, en déclarant : « Nous avons même quelques-uns de mes cousins irlandais éloignés ici aujourd’hui… ».

«Rob, lève-toi. Je veux te voir après ça, mon pote. Tu sais Rob, nous savons, et ce n’est pas une offense à quiconque dans la salle, qui nous allons encourager dans le match du Grand Chelem entre l’Irlande et l’Angleterre» a souligné Biden. Avec un tel soutien, comment l’Irlande pourrait se rater ce samedi soir ?