Le défenseur d’Arsenal William Saliba, blessé jeudi en huitièmes de finale de la Ligue Europa, devrait être forfait pour le prochain rassemblement de l’équipe de France, a indiqué samedi une source ayant connaissance du dossier, confirmant une information de L’Équipe.

Appelé jeudi par Didier Deschamps pour les qualifications à l’Euro-2024, le défenseur central a quitté le terrain quelques heures plus tard en boitant un peu dès la 21e minute de jeu, contre le Sporting Portugal (1-1), qui a éliminé les Gunners (2-2, à l’aller).

Il serait touché au dos, selon plusieurs médias.

La campagne qualificative pour l’Euro-2024 en Allemagne commence face aux Pays-Bas le 24 mars à Saint-Denis et se poursuit le 27 mars contre l’Irlande à Dublin.

Axel Disasi (25 ans, 3 sélections), présent dans la liste lors de la dernière Coupe du monde, et le Niçois Jean-Clair Todibo (23 ans) sont les deux potentiels remplaçants. La décision sera prise dans les jours à venir, à l’issue des matches de championnat.

En défense, le Gunners avait été appelé aux côtés d’Eduardo Camavinga, le nouvel arrivant Wesley Fofana, Théo Hernandez, Ibrahima Konaté, Jules Koundé, Benjamin Pavard et Dayot Upamecano.