Après avoir renoncé à trois concerts en Alsace la semaine dernière, Stromae annule trois autres dates de sa tournée, à Nantes. Dans un communiqué, la société Auguri Productions affirme que «l’état de santé du chanteur ne lui permet à nouveau pas d’assurer les trois concerts prévus cette semaine au Zénith de Nantes, du 29 au 31 mars». Interrogé par BFMTV, Olivier Wurth, son producteur, a déclaré «ne pas être en mesure de s’engager sur un report de ces concerts».

«La classe», «ce n’est pas respectueux», «caprice de starlette»… Certains fans ont reproché au chanteur et à son équipe d’annoncer la nouvelle tardivement. «Stromae annule son concert à Nantes ce soir 3h avant le show ! Décidément ces gens ne vivent pas dans le même monde que leurs fans», s’offusque un fan sur Twitter. «J’avais planifié un voyage à Paris puis réservé un hôtel à Nantes spécialement pour le concert, s’indigne un admirateur venu de Turquie. Si vous annulez l’évènement, vous devez le faire 1 à 2 jours avant.»

À lire aussiLa fin de l’éclipse Stromae

Les six concerts annulés s’inscrivaient dans le cadre d’une tournée venue promouvoir Multitude, son dernier album, marquant son grand retour et la fin de neuf années d’absence discographique. Après le succès de son premier album, en 2013, le chanteur était victime d’un burn-out, l’obligeant à se retirer du devant de la scène. L’album Multitude, sorti il y a un an, a brillé en février au palmarès des Victoires de la musique. Il était sacré meilleur album alors que son auteur recevait le trophée de l’artiste masculin de l’année.