Le «département en charge de la conformité» de la Fédération internationale automobile (FIA) se penche sur un potentiel conflit d’intérêts concernant le patron de l’équipe Mercedes, a annoncé l’instance mardi.
Sans citer de nom ou d’équipe, la FIA a dit avoir «pris connaissance de spéculations dans les médias autour de l’allégation selon laquelle des informations confidentielles auraient été transmises à un directeur d’équipe de F1 par un membre du personnel de la FOM», la société détentrice des droits commerciaux de la F1.
«Le Département en charge de la conformité de la FIA étudie le sujet», ajoute la FIA dans un communiqué.
Les médias spécialisés ont fait le rapprochement entre Toto Wolff, patron de l’écurie Mercedes, et sa femme Susie Wolff, directrice générale de la F1 Academy, la compétition féminine administrée par la FOM.
Le lancement de l’enquête par la FIA avait été révélé dans un premier temps par un média spécialisé, ce qui a entraîné les réactions de la FIA, puis de Mercedes.
«Nous prenons acte du communiqué publié par la FIA ce soir (mardi) qui fait écho à des allégations sans fondements venant d’un seul média», explique un porte-parole de l’écurie de Toto Wolff dans un communiqué.
«L’équipe n’a reçu aucune information du Département en charge de la conformité de la FIA à ce sujet et a été très surprise d’apprendre l’existence de cette enquête par les médias», poursuit ce porte-parole avant d’ajouter: «Nous rejetons totalement ces accusations» concernant «l’intégrité et la conformité de notre directeur d’équipe».