Les handballeurs parisiens, récompensés par leur réaction d’orgueil en fin de match, ont renversé Aalborg (32-30) pour mettre fin à une série de quatre matches sans victoire en phase de groupe de la Ligue des champions, jeudi soir au Danemark. Avec 11 points glanés après 10 journées, dans la compétition reine du handball européen, les coéquipiers de Luka Karabatic remontent à la 4e place du groupe A.
Ils pointent à une longueur de leur victime du soir (2e) et du club polonais de Kielce (3e), les Allemands de Kiel s’échappant en tête avec 15 unités au compteur. Les deux premiers se qualifieront pour les quarts de finale et les équipes classées de 3 à 6 se hisseront en barrage.
Paris peut donc encore espérer composter son ticket directement et trouvera des motifs d’espoir dans les dix dernières minutes, particulièrement efficaces, produites au grand dépit des supporteurs d’Aalborg qui pensaient bien voir leur équipe s’acheminer vers une victoire en faisant un break (28-24) à l’abord du dernier quart de la rencontre.
Moment auquel les Parisiens se sont rebiffés pour inscrire six buts sans en prendre un seul et mener à leur tour (31-28). Un avantage à moins de trois minutes du terme maintenu jusqu’au bout. En l’absence de Nikola Karabatic, Elohim Prandi et Luc Steins, six buts chacun, ont été les leaders de l’attaque parisienne, face à des Danois portés par Lukas Nilsson, auteur d’un impressionnant 100% aux tirs (9 buts).
Insuffisant toutefois pour permettre à Aalborg de prendre sa revanche sur le PSG, vainqueur de leur première confrontation à l’aller (33-30). C’était six semaines plus tôt, alors la dernière victoire parisienne en Ligue des champions, avant trois défaites et un nul concédés. Les Parisiens tenteront de confirmer leur marche en avant retrouvée, chez le Pelister Bitola en Macédoine, la semaine prochaine.