Le Bayer Leverkusen, leader invaincu de la Bundesliga, affrontera Stuttgart, actuel troisième, en quarts de finale de la Coupe d’Allemagne, après le tirage au sort effectué dimanche soir. Les deux équipes se sont séparées dans l’après-midi sur un match nul (1-1), lors de la 14e journée du championnat d’Allemagne.
Les quarts de finale de la Coupe sont prévus fin janvier (30 et 31) et début février (6 et 7), en pleine Coupe d’Afrique des nations qui pourrait mobiliser plusieurs joueurs des deux équipes – Serhou Guirassy avec la Guinée du côté de Stuttgart, Victor Boniface avec le Nigeria, Amine Adli avec le Maroc ou encore Edmond Tapsoba avec le Burkina Faso au Bayer.
Tombeur surprise du Bayern (1-0) en 16e de finale puis de l’Eintracht Francfort (2-0) en 8e, le FC Sarrebruck, modeste pensionnaire de 3e division, poursuivra son conte de fées face au Borussia Mönchengladbach, autre club de l’élite.
Les deux autres affiches opposeront des pensionnaires de 2e division: le Hertha Berlin recevra Kaiserslautern, alors que Sankt-Pauli accueillera Fortuna Düsseldorf. Les demi-finales se joueront les 2 et 3 avril, avant une finale au stade olympique de Berlin le 25 mai.
Les quarts de finale :
Sarrebruck (D3) – Borussia Mönchengladbach
Hertha Berlin (D2) – Kaiserslautern (D2)
Bayer Leverkusen – Stuttgart
Sankt-Pauli (D2) – Fortuna Düsseldorf (D2)