Le 3 janvier prochain, le Paris-Saint-Germain affronte le Toulouse Football Club dans le cadre du Trophée des champions. Cette compétition voit s’affronter le vainqueur de la Ligue 1 et du championnat de France.

Habitué de ce rendez-vous annuel, le club de la Capitale ne pourra pas, cette fois-ci compter sur le soutien du «CUP», le Collectif Ultra Paris. Vendredi, le groupe a publié un communiqué sur ses réseaux sociaux énonçant les raisons de son absence.

«Le Collectif Ultras Paris a décidé de boycotter le Trophée des champions, qui se déroulera le 3 janvier 2024 dans notre Parc des Princes », annonce le communiqué. Un boycott justifié par le mépris de la Ligue pour les «fidèles supporters», mais aussi par «des tarifs imposés par la LFP […] inacceptable».

Enfin, le «contexte global sécuritaires qui ne cesse de pointer du doigt les supporters au mépris de leur liberté d’aller et venir » est également cité. Le club de la capitale ne pourra donc pas compter sur l’un de ses plus fidèles groupe de supporters.